Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CRAM/FISHER

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CRAM/FISHER

Messagepar Judymilah » 02 Sep 2017, 18:25

Coucou ! Je voudrais savoir comment on fait pour passer de Cram à Fisher car je galère un peu franchement j'ai vu qu'il y a une méthode genre avec un petit bonhomme mdrrr mais ce qui me pose problème c'est comment on sait que tel groupement qui est par exemple en avant ou arrière sera à droite et pas gauche
Mercii bcp j'espère que j'étais claire
Bonne soirée :)
Judymilah
Carabin No Life

Re: CRAM/FISHER

Messagepar Sfall » 03 Sep 2017, 14:42

Salut !

Alors honnètement j'ai jamais eu besoin de passer de Cram à Fisher et je ne comprends pas pourquoi tu y tiens tant mais pourquoi pas après tout, on est en orga ! Pour la méthode du petit bohnomme dont tu me parles, j'en ai jamais entendu parler désolé, tout dépend du point de vue selon lequel on prend notre molécule je pense ! Mais d'après moi, pour passer en Fisher, assure toi juste que ta chaine carbonné la plus longue en Cram soit celle verticale en Fisher et que tes substituants soient bien en position horizontale (sans oublier qu'en Fisher, ils pointent vers l'avant en position horizontale).

Cela t'éclaire-t-il un peu ?
Avant de prendre les devants
Commencez par la prendre derrière
Sfall
Carabin vétéran

Re: CRAM/FISHER

Messagepar Judymilah » 03 Sep 2017, 19:22

D'accord merci ? si tu en as jamais eu besoin c'est sans doute que le prof pose pas des questions dessus dans ce cas pas la peine d'apprendre encore une autre notion ! Mais merci quand même tout est clair !
Judymilah
Carabin No Life

Retourner vers Cours