Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Questions sur le première cours d'embryo.

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Questions sur le première cours d'embryo.

Messagepar Withfreedom » 07 Sep 2017, 13:33

Bonjour, bonjour !

Pardonnez moi du dérangement, mais avec mon amie, on s'est remis sur le qcm de la prof, et on avait une question par rapport à une question posée.

La voici: "La zone pellucide joue un rôle dans la fécondation car elle est responsable de la réaction acrosomique et empêche une polyspermie." Au début, en amphi, j'ai répondu vrai, et la correction m'indiquait que j'avais faux, là, je réitère pour voir s'il y a eu correction, je remets les mêmes réponses et ça ne me dit plus que ma réponse est fausse ..

Du coup, je comprends pas bien .. L'éclosion, (et donc la destruction de la ZP), se fait dans l'utérus ? Du coup, la ZP, elle aide bien à se déplacer non ?
Parce que, je ne comprends pas du coup, quelle réponse donner et laquelle est la bonne .. @@

Merci par avance ! :clap:

<3
Withfreedom
Carabin confirmé

Re: Questions sur le première cours d'embryo.

Messagepar Klqsen » 07 Sep 2017, 17:01

Salut !

Tiens avant la réponse d'un tuteur :

"La zone pellucide joue un rôle dans la fécondation car elle est responsable de la réaction acrosomique et empêche une polyspermie." C'est bien Vrai.

Concernant la Zone pellucide, oui l'éclosion se fait dans l'utérus et la zone pellucide aide bien au déplacement (avec la corona radiata pour être plus précis)
Klqsen
Carabin addicted

Messagepar Jeannine » 07 Sep 2017, 17:18

Coucou :soldier:

Alors je ne comprends pas très bien ton problème, j'étais en cours ce matin et l'item : La zone pellucide joue un rôle dans la fécondation car elle est responsable de la réaction acrosomique et empêche une polyspermie est bien VRAI !

Concernant ta ZP, elle aide effectivement au déplacement avec la corona radiata, mais elle aide au déplacement dans la trompe ! Il y avait un piège avec un item qui parlait de l'utérus. Effectivement, tu vas avoir l'éclosion lorsque l'oeuf arrive dans la cavité utérine, donc la ZP ne sera plus là :wink:

C'est plus clair ? :lool:

Bon courage :yolo:
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡

Image

https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek

Messagepar Withfreedom » 07 Sep 2017, 19:53

Mon problème concernait la subtilité 'trompe'/'utérus' !
Parce que du coup, j'avais pas bien compris pour le QCM, il me semble qu'il y a eu confusion sur certaine question et notamment sur celle là !

Je me demandais juste quand la ZP disparaissait vraiment !
J'avais compris pour la réaction acrosomique et tout !

EDIT: je me suis trompée dans le copier/coller de la question ! Vraiment désolé !
Mais vous avez quand même répondu à ma question aha

Merci beaucoup en tout cas ! :embarrassed:
Withfreedom
Carabin confirmé

Retourner vers Cours