Coucou les filles!
Alors alors j'ai pris peur en voyant tous ces messages, accrochez-vous bien
Déjà il faut bien comprendre le cours de BIOPHY (car oui en physique c'est l'inverse et c'est un pb qu'on va essayer de résoudre cette année avec les profs)
Donc pour T1, il traduit la recroissance de Mz ou M// , et au temps t=T1 on a Mz=0,63M0. Or selon la courbe de Mz, M0 est atteint à la FIN, donc à t=T1 on a bien 63% de l'aimantation FINALE.
Pour T2, il traduit la décroissance de Mxy ou M⊥ , et au temps t=T2 on a Mxy=0,37M0. Or selon la courbe de Mxy cette fois, M0 est atteint au DEBUT et après ça diminue exponentiellement vers 0, et donc à t=T2 on a bien 37% de l'aimantation INITIALE.
Et en plus normalement c'est logique avec les mouvements de M// et de M⊥ pendant la relaxation.
Bon donc ça ça doit être bien clair
Maintenant par rapport au QCM c'est un peu bizarre...
Je comprend pourquoi la réponse est AD par rapport aux valeurs données, parce que pour le tissu graisseux à 4T1 on a bien 98% de M0 et pour le tissu pathologique à T1 on est bien à 63% de M0. Mais le problème c'est que pour moi M0 c'est l'aimantation finale et pas initiale...
Alors du coup c'est un peu bizarre ce QCM...
Déjà est-ce que vous comprenez bien cette partie du cours? Et ensuite entraînez-vous avec d'autres QCM et si vous avez juste c'est bien que ce QCM est nul haha