Coucou,
Alors tout d'abord POur le QCM 15 p19 idem D je comprends pas pourquoi c'est vrai et pourquoi on obtient pas du (S)3-IODOhexane vu qu'il y a substitution
Ensuite POur le QCM 11p18 je comprends pas pourquoi on associe d à 3 et pas à 2 ?
Les substitutions je suis daccord et éliminations je ne comprends pas ... chaleur méthanol pour moi = E1 et donc obligatoirement Zaitsev etc donc E et POur moi 3 la double liaison est Z .... et apres en général pour les réactions d'élimination notamment dans les QCMs 11 et surtout 13 jarrive pas du tout à visualiser .... quelqu' un aurait une méthode pour m'aider ahah ? Par exemple POur le 13p18 la B j'aurai dit faux parce que pour moi le proton la en anti periplanaire maisbdans ce cas il devrait rester un trait plein non ?
Fin autant le reste ca va mais ca je beug ??
Merci d'avance !!!!

pour ce même exercice 13 p 18 est-ce que la molécule A est fausse à cause du trait plein vers le bas et que pour que cette représentation soit comptée juste le trait vers le bas aurait du être vers l'avant ( vu que le H vers l'arrière a été éliminé) ?