Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 8 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 8 item C

Messagepar El Kiko » 10 Sep 2017, 14:53

salut, je cherche désespérément la phrase de cet item dans ma ronéo de l'année dernière, je ne vois pas ou il est marqué que les liaisons de van der walls interviennent ??? j'ai regardé dans votre fiches de la tut' rentrée et y'a pas non plus donc je ne vois pas où j'ai pu louper ce détail ?? 0_o
si vous pouvez m'aider svp
YOU SEE, IN THIS WORLD THERE'S TWO KINDS OF PEOPLE, MY FRIEND: THOSE WITH LOADED GUNS AND THOSE WHO DIG. YOU DIG!

TUT UE12 2018-2019
El Kiko
Carabin addicted

Re: QCM 8 item C

Messagepar schildpad » 12 Sep 2017, 10:56

Salut,
"Les liaisons hydrophobes expliquant la cohésion de la partie lipidique au milieu de la bicouche, sont des interactions Van der Walls type London (dispersion) : une polarisation instantanée induit la polarisation des molécules voisines même si globalement les chaines carbonées ne sont pas polarisées." (V)

J'avais expliqué le phénomène pendant le cours de la tut rentrée. Ce n'était pas dans la ronéo et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas mis dans la fiche, mais je l'ai mis dans le ccb pour favoriser ceux qui ont fait le lien entre les matières (ici avec un cours pas très compliqué de chimie O), et pour que vous compreniez le phénomène afin de mieux le retenir :wink2:
Gilson ne poserait pas un item comme celui-ci, mais c'est pour vous aidez à maitriser et comprendre le cours de bio cell, petit à petit vous allez voir que tout est lié, et que toutes les matières se complètent, je voulais juste insister sur ça !
Bon courage, n'hésites pas si tu as d'autres questions :wink2:
schildpad
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: QCM 8 item C

Messagepar El Kiko » 22 Sep 2017, 05:54

coucou, merci pour ta réponse, j'ai pris note de ce détails merci de l'explication ;)
et dsl pour la réponse tardive j'avais oublié ce post
YOU SEE, IN THIS WORLD THERE'S TWO KINDS OF PEOPLE, MY FRIEND: THOSE WITH LOADED GUNS AND THOSE WHO DIG. YOU DIG!

TUT UE12 2018-2019
El Kiko
Carabin addicted

Retourner vers QCMs