Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

globule polaire ovocyte II

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

globule polaire ovocyte II

Messagepar Mandinou » 25 Sep 2017, 08:10

Recoucou,
désolée mais apparemment il faut faire un post par question (je n'ai absolument pas compris ce principe puisque du coup ça vous fait 36000 posts...)

Bon alors dans votre DM vous mettez que :

Concernant l’ovocyte II :
A) Il a la même composition génétique que le premier globule polaire :arrow: VRAI

Mais pour moi c'est faux, il a la même composition chromosomique mais pas génétique non ?

MERCI
We have to dance it out. Take a dance break.

Image
Mandinou
Carabin vétéran

Re: globule polaire ovocyte II

Messagepar Malococsis » 25 Sep 2017, 08:32

Holà !

Alors déjà 1 post par question pour que les autres p1 puissent retrouver facilement les réponses à leurs questions avec le titre qui correspond à la question ! Et aussi pour nous éviter de devoir citer la question à chaque fois @@

Ensuite quand on parle de composition genetique on fait référence au nombre de chromosomes/ nombre de gènes donc oui l'item est bien vrai
On te demandera jamais la composition qualitative des gènes mais le nombre de copies sauf quand on précise que la meiose forme 4 cellules différentes mais ça va pas plus loin

Courage bosse bien (et te prends pas trop la tête avec ce genre de petits détails, y'a pas d'intérêt à piéger là dessus ;)
Tutrice BDR 2017-2018 :spz:

Image

Cours cours petit lapin cours dans la savane avec ta banane profite de la vie avec tes amis tes amiiiiiiis
Malococsis
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Mandinou » 25 Sep 2017, 08:48

Ahaha okay mais du coup j'ai l'impression de poser 36000 questions moi (même si c'est vrai !)

En fait je faisais référence à ce post là : viewtopic.php?f=861&t=102286&p=474347&hilit=ovocyte+II+globule+polaire#p474347

J'ai vu dans votre fiche que GP 1 = n et Ovocyte II = n du coup l'item que j'ai posté est bien vrai mais par rapport aux réponses de l'année dernière j'ai un doute :(

Image
Mandinou
Carabin vétéran

Messagepar Malococsis » 25 Sep 2017, 09:05

Oui en effet c'est ce que je disais ils n'ont pas les mêmes allèles .
Je comprends en quoi l'item est ambigu pour toi, nous serons plus attentifs à ça la prochaine fois... Dans le DM que nous avons posté on parlait de la composition quantitative et pas qualitative mais en effet le mot "génétiquement" n'était pas approprié ...
Mais je reste sur mes positions en disant que je pense pas que tu puisse avoir ce genre de piège au concours bien que avec Fenichou on n'est jamais sûrs de rien :p
Tutrice BDR 2017-2018 :spz:

Image

Cours cours petit lapin cours dans la savane avec ta banane profite de la vie avec tes amis tes amiiiiiiis
Malococsis
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Mandinou » 25 Sep 2017, 09:10

oui aha avec fenichou ! Merci quand même <3

Image
Mandinou
Carabin vétéran

Retourner vers AGF