Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Item B : Acides linéiques et Alpha linéique les 2 seuls AA essentiels chez l'homme compté FAUX >>> J'ai compté ça vrai car ça a toujours été compté vrai dans les annatuts que j'ai faites. Le DHA n'étant pas réellement essentiel...
Item C : Lorsque le cholestérol se trouve en excès dans les cellules il est à l'origines des plaques d'athéromecompté VRAI >>> Cette fois j'ai compté ça faux car l'athérosclérose est l'accumulation de cholestérol dans les vaisseaux et non dans les cellules il me semble.
Voilou merci :p
Tuteur UE14 - 2018/2019
Qu’est-ce qu’un membre du tutorat qui porte une montre ? Un tut-heure, mdr grave drôle
Salutation à tous, alors je suis à 1000% avec toi pour la C, par contre pour la B, fais attention, ils ont fait un petit piège de **** nos chères tuteurs, on nous parle d'AA alors que ce devrait être des AG C'est tout pour moi, je m'efface
Oui vu comme ça pour la B d'accord j'avais pas fait attention en effet, mais pourtant dans la correction la tutrice est tombée dans son propre piège alors... Elle marque que le DHA est aussi essentiel...
Tuteur UE14 - 2018/2019
Qu’est-ce qu’un membre du tutorat qui porte une montre ? Un tut-heure, mdr grave drôle
Malgré tout le respect que j'ai pour vous Reine de Nord, ça change rien au fait qu'on nous parle d'acide aminé dans l'item pour désigner des acides gras
Je suis d'accord avec toi Léo et je t'avoue que j'avais même pas vu ce détail mais comme dit Thibaud dans la correction c'est justifié comme s'il n'y avait pas ce piège donc j'aimerais comprendre au delà de ça, comme si AA était remplacé par AG
Salut à tous, Et oui des bons petits pièges comme on les aime ...et je dirai même double piège : tout à fait d accord ce sont 2 AG essentiels chez l homme et bien faire attention à la différence entre linoleNique et linoleique. Allez sans rancune il faut être plus attentif à la lecture
TEAM BIOCH EN FORCE !!! N'oubliez pas de passer vos posts en RESOLU
et du coup, pour les plaques d’athérome, il y a errata ou pas ? parce qu'a voir l'item on a l'impression que ça s'applique a la membrane toutes les cellules, alors qu'en vrai, c'est pas juste des dépôts de cholestérols sur la Surface des cellules endothéliales (même pas dans leurs membranes en plus du coup) ?
Le prof a répondu pour les AG, ce sera à la fin de la dernière ronéo sur la bioénergétique je pense, mais j'avais posé une question dessus du coup jetez un œil ici !
Et ensuite +1 pour l'item sur le cholestérol parce que c'est dans les vaisseaux et pas dans les cellules qu'il se dépose dans l'athérosclérose !
TUTRICE HISTOLOGIE 2018/2019
"A buddy of mine saw Kylo Ren take his shirt off in the shower. He said that Kylo Ren had an eight pack. That Kylo Ren was shredded."
Que chacun garde son calme !!! On a fait des pièges sur une lettre oui mais c'est important ! Merci de ne pas nous incendier mdr on se donne du mal
Pour le pb du DHA le prof a fait un récap à son cours (on lui avait envoyé cette question). La réponse est donc pour très bientôt pour ceux qui n'ont pas été en cours