Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 18 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 18 item C

Messagepar Léo.sg » 03 Oct 2017, 21:10

bien le bonsoir :D concernant cet item, j'ai une petite question, parce qu'en effet, c'est marqué dans la roneo, mais n’empêche que je comprend pas bien en quoi il y a un intérêt dans la réaction déciduale a augmenter l’immunité maternelle par recrutement lymphocytaire. je pensais qu'il fallait au contraire que la mère soit immunodépressive de l’utérus afin d’éviter tout risque du genre "réaction immunitaire sur le bébé" qui ferait une fausse couche, ou un bébé chelou (je crois d’ailleurs qu'il y a un syndrome qui fait ça, ou le bébé est mort né, et ou il est tout gonflé)
merci d'avance :)
On en a gros !!!
Léo.sg
Carabin No Life

Re: QCM 18 item C

Messagepar caféine » 05 Oct 2017, 13:32

Coucou ! :)

La prof ne précise pas quel rôle joue la réaction déciduale dans l'immunité - on ne nous dit pas si elle l'augmente, on dit juste qu'elle a un rôle. ;) Je ne veux pas m'avancer et te dire de conneries, donc je te conseille d'apprendre juste ça tel quel - te prends pas trop la tête, la prof détaille bien les parties qu'elle aime. :fingers-crossed:

En soi, la réaction déciduale permet de former une sorte de cocon douillet pour ton embryon, donc faut que ce cocon puisse le protéger au maximum ! C'est pas totalement absurde de penser qu'éventuellement l'environnement aidera l'embryon (qui n'a pas de système immunitaire) à ne pas se faire attaquer; même si je comprends que ça ne soit pas en accord avec ce qu'on nous dit 3 pages avant. :glasses-nerdy:

C'est bon pour toi ? :yolo:
- Tutrice d'Embryolove 2017-2018 -

Image

Poum tchak poupoutoum tchak je suis Amonbofis et j'ai bouillave Numérobis
caféine
Carabin Geek

Re: QCM 18 item C

Messagepar Léo.sg » 05 Oct 2017, 13:59

D'acc je prend note. C'est bon pour moi. Merci bien en tout cas :D
On en a gros !!!
Léo.sg
Carabin No Life