Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Résolution en microscope optique

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Résolution en microscope optique

Messagepar lety.dc » 04 Oct 2017, 17:20

Salut salut !
Voila je vous explique mon problème : dans votre nouveaux DM à la question 4 vous dite que le microscope optique à une résolution minimale de 200 nm ou 0,2 nm.
J'ai comptée faux cette item faux car pour moi minimale veut dire que l'on peu aller plus loin que cette valeur ... or le microscope optique ne peut pas aller plus loin que 200 nm
Mais la résolution étant encore un peu floue pour moi , je voudrai savoir ce que je n'ai pas compris !
Merci :D
lety.dc
Carabin débutant

Re: Résolution en microscope optique

Messagepar Lau » 04 Oct 2017, 20:54

Coucou ! :histo:

Alors déjà pour t'aider un petit peu la prof a répondu à une question sur ça tu peux déjà aller voir !
Ensuite c'est une phrase que j'ai prise texto du cours, en gros par résolution minimale, la prof veut dire que c'est la plus petite distance à laquelle on peut voir l'objet
En gros : Plus la résolution est élevée (plus la distance est courte) plus on peut voir des objets proches. La résolution minimale aurait pour définition "la plus petite distance à laquelle on peut voir un objet"
Je sais c'est un peu contradictoire, j'essaierai de demander à la prof de revenir sur ce point à la SDR car même elle trouve que c'est un peu flou, mais retient ça comme ça, j'espère que ça va mieux !
Chef Tutrice Logistique 2018-2019 :in-love: :devil:

Tutrice Histologie 2017-2018 :ecureuil:
Lau
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Résolution en microscope optique

Messagepar lety.dc » 05 Oct 2017, 07:34

D'accord j'ai tout compris !
Merci beaucoup ! :D
lety.dc
Carabin débutant

Retourner vers Techniques et moyens d’étude des tissus