J'ai cependant quelques petits doutes sur certains qcms:
-QCM 17: l'item C est compté juste, mais à quel moment parle t-on d'angiotensine I (dipeptide)? je ne l'ai pas trouvé dans le diapo du prof, donc pourriez vous m'expliquer d'où vient il?
-QCM 25: l'item A est compté juste alors que pour moi, pour qu'un AG soit considéré comme court il doit avoir moins de/ou 6 carbones non?
-QCM 26: item B, "les acides biliaires désignent des sels biliaires dont le groupement carboxyle est ionisé" est compté juste, sauf que dans la ronéo il est écrit les sels biliaires sont pratiquement comparables aux acides biliaires sauf qu'ils (donc les sels biliaires) ont un groupemement carboxyle ionisé. Si on en suit cette logique, les acides biliaires sont des sels biliaires dont le groupement carboxyle n'est PAS ionisé non?
(sels biliaires= acides biliaires + ionisation donc --> acides biliaires = sels biliaires - ionisation)
-QCM 28 (après j'arrête désolée): l'item B est compté juste, mais pour moi c'est plutot le IP3 qui est une molécule de signalisation et non le phosphatidylinositol (en + je crois qu'il a + de 3 carbones) ?
Désolée si je me trompe ou dit n'importe quoi et désolée si mon poste a une allure de liste/plainte
GROS BISOUS MERCI POUR TOUT