par Sfall » 12 Oct 2017, 10:41
Alors je relance le sujet mais quand on aura plus d'infos on vous fera un récap je pense, mais la classe des carbones ne s'établit pas suivant le nombre d'alkyls ! Ce serait fonction du nombre d'atome entourant votre carbones ! Ils comptent tous pour 1 excepté l'hydrogène, d'ou le fait que si vous avez un carbone lié à 3 autres carbones et à un oxygène, bah apparemment il serait quaternaire.
De même concernant les doubles ou triples liaisons, la règle pour les configurations R et S disant qu'une liaison multiple se décompose en autant de liaison simple semblerait également s'appliquer ici !
Honnêtement j'avais jamais entendu ça et c'est pour ça qu'on affirme rien pour le moment et qu'on préfère d'abord avoir une réponse claire du prof avant d'affirmer n'importe quoi ! Pour l'instant rester sur ce que vous avez appris, on piègera pas la-dessus au tut. C'était juste pour vous signalez la chose et vous dire qu'on est en train de s'en charger, et si quelque chose change, vous serez prévenu rapidement, vous inquiétez pas !
Avant de prendre les devants
Commencez par la prendre derrière