Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 28

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 28

Messagepar Mrs.zweig » 11 Oct 2017, 12:10

IMG_3298.JPG
Coucou pour moi la correction de ce QCM est AD : la B comme de nombreux posts l'ont dit y'a un problème avec la fin et la D cetait pas restrictif et d'après la diapo ça pourrait passer !! Voila merci d'avance :)
TUTRICE DE BIOCHIMIE 2018-2019 :coeur:

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Re: QCM 28

Messagepar Mrs.zweig » 11 Oct 2017, 12:29

Et pour d'autres qcms ambigus je propose des doubles corrections si vous pouviez jeter un œil pour que les possibles doubles corrections comptent dans le classement merci d'avance à vous !!!!? viewtopic.php?f=1048&t=109726

Je gère les glucides, enzymo 2, metabo lipidique + CRM envoie un message si je tarde à répondre à ton post ( les messages se perdent étant donné la quantité)
Mrs.zweig
Carabin addicted

Messagepar Agathafeeling » 12 Oct 2017, 11:56

Coucou Lola :)

Pour la B il n'y a pas de gros problème de ponctuation donc je suis désolée ...

Pour la D on passe en double correction :)
La bioch vous aime ❤️
Agathafeeling
Carabin No Life

Messagepar Mrs.zweig » 12 Oct 2017, 13:12

Coucou merci pour la réponse :)
Je me permets ici de relancer une double correction pour la 20 D car je trouve que la formulation est ambiguë je pense que POur le compter juste enfin Cest comme ca que jai réfléchis il aurait fallu avoir : ml' hydrogène C1 se déplace vers l'oxygène du C2 pour former une structure proche de celle que peut prendre les aldoses parce que la il s'agit de la forme enediol et en soit elle est pas plus proche d'un aldose ou d'un cetose fin Cest la forme commune pour moi que peuvent prendre soit les aldoses soit les cetoses !! Je sais pas si Jai ete claire merci d'avance !!!

Mrs.zweig
Carabin addicted

Retourner vers Structurale