Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 2: QRU 17

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 2: QRU 17

Messagepar Chatrigoleplus » 14 Oct 2017, 16:18

Bonjour! :glasses-nerdy:

J'ai une question plutôt nulle à poser haha. Dans l'item C, il est stipulé que les températures des patients sont des variables quantitatives continues. En temps normal, quand on va prendre une température celle-ci serait une variable quanti continue, puisque susceptible de prendre toutes les valeurs, issue d'une mesure. Mais dans cette situation, puisqu'on utilise les T° reportés dans le tableau par le 2e année, je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas des variables quantitatives discrètes.. Pour moi, telles quelles, ce sont des valeurs isolées, on les prends dans un tableau.. Quand le deuxième année utilise ces variables elles ne peuvent pas prendre n'importe quelles valeurs... Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de dire... mdr c'est la cata.

Je suis surement complètement à côté de la plaque donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point ce serait super !!

Merciiiiii! :chat:
Chatrigoleplus
Carabin vétéran

Re: Tutorat 2: QRU 17

Messagepar Pierroooo » 15 Oct 2017, 17:00

Coucou chatrigoleplus (fan du pseudo ahah) !

Alors en fait c'est pas parce que on fait une approximation que ça change le type de variable. C'est-à-dire que tu pourras faire tout ce que tu veux, la température est une variable continue, même si on l'affiche en °C. Par contre si vraiment on précise et qu'on dit "La température en °C sous forme d'intervalle de 2°C", là on pourra dire que c'est discret (on a discrétisé la variable).

--> Mais retiens la forme générale que la température c'est continue, parce que même si on l'écrit pas, il y a forcément plein de chiffre après la virgule !

Tout est bon du coup ?
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo

Re: Tutorat 2: QRU 17

Messagepar Chatrigoleplus » 15 Oct 2017, 18:57

Merci beaucoup! Bonne semaine :)