Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 11 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 11 item A

Messagepar McCœloMic » 18 Oct 2017, 07:11

Coucou!
Pour moi l item A est quand même vrai car le fait d utiliser une cellule en dehors de son contexte est à la fois un avantage et un inconvénient !
Inconvénient car ça reflète pas totalement la réalité.
Mais avantage aussi car c'est une culture monocellulaire (donc «aucune autre cellule du tissu ne pourra perturber l étude)
En moins qu'il aurait fallu dire «aucune autre cellule différente...»? @@
McCœloMic
Carabin addicted

Re: Qcm 11 item A

Messagepar yaya06 » 18 Oct 2017, 10:23

Bonjour,

En effet, la deuxième partie de l'item est vraie, le fait qu'il n'y ait qu'un type de cellule est un avantage à utiliser les cultures cellulaires;
Cependant, ce qui rend l'item faux est la première partie disant qu'on étudie le fonctionnement cellulaire (au singulier, donc le fonctionnement d'un type de cellule en particulier, en dehors de son contexte tissulaire, et ça c'est bien un inconvénient.

J'espère que c'est bon pour toi :)
yaya06
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar McCœloMic » 18 Oct 2017, 11:01

Je vois..mais pour moi c'est super ambiguë car ça pourrait très bien être un avantage si on veut voir comment une cellule particulière fonctionne dans une culture cellulaire!
McCœloMic
Carabin addicted

Messagepar yaya06 » 18 Oct 2017, 19:52

Je vois ce que tu veux dire, mais c'est texto la diapo du prof et le tableau dans la ronéo, dans la partie inconvénient tu as "étude de la cellule en dehors de son fonctionnement tissulaire".

même si tu veux étudier une cellule et son fonctionnement seule dans sa culture, ça sera pas super représentatif vu qu'il y a pas les autres cellules autour et donc tu pourras pas tirer de conclusion définitive, je sais pas si tu comprends.

Pour les prochains tutorat j'essayerai de faire un item qui laisse moins de place à l'hésitation mais je pense pas que celui ci mérite double correction, voilà j'espère que c'est bon pour toi !
yaya06
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar McCœloMic » 18 Oct 2017, 21:54

Ok c'est noté, merci de la réponse!
McCœloMic
Carabin addicted

Retourner vers QCMs