Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Coucou! Je sais que c'est marqué dans la diapo comme ça..mais je trouves quand même pas ça logique! A partir d'un CO2 et d'un H2O on va pas contruire un cholestérol!!
Ahah j'ai pris le cholestérol au hasard mais ce que je voulais dire c'est que.... si rien ne se crée comment peux t on passer de «peu» de molécules simples avec quelques carbones des grosses molécules à bcp de carbones comme le noyau sterane ou autre!
Salut, QCM 32 item A: double correction Lorsque j'ai fait cet item par "PEU" , j'entendais le fait qu'il n'existe pas une grande diversité de catégories de molécules simples conduisant à la synthèse d'une molécule complexe. Mais peut induire en erreur puisqu'il faut effectivement lier beaucoup de molécules simples entre elles pour obtenir une molécule complexe.
TEAM BIOCH EN FORCE !!! N'oubliez pas de passer vos posts en RESOLU