par yaya06 » 02 Nov 2017, 14:37
Bonjour,
Je pense qu'il faut mettre l'item faux, pour éviter de vous habituez à voir des pièges partout.
Le tutorat c'est bien à mon sens car ça vous pose des items assez pointilleux sur des détails que les professeurs n'aborderont pas forcément au concours. Mais parfois ça à tendance à nous faire voir des notions/pièges qui n'existe pas.
Donc j'estime que garder cet item faux permet de rétablir un équilibre entre chercher des pièges et la vérité du cours, ce qui est dit dans le cours est la référence.
Pour illustrer un peu tout ça, j'ai pris un exemple de qcm d'annales (2011) en biocell :
A) Le système endomembranaire est nucléaire
B) Le réticulum endoplasmique lisse est le lieu de synthèse des protéines sécrétées
C) La lumière des compartiments du système endomembranaire est l’équivalent du milieu extracellulaire
D) Une partie des composés cellulaires est déversée dans le milieu extracellulaire par endocytose
E) Un dictyosome peut être formé de un ou plusieurs appareils de Golg
Vous pouvez voir que ce sont des notions clairs du cours sur les compartiments, le professuer veut simplement voir si vous avez compris les principales notions du cours.
Mais dans l'optique de vous rassurez, j'hésiterai pas à demander au prof d'éclaircir un peu la notion pour que vous puissiez juger de comment le prof imagine faire ses items et si il aime pieger ou pas.
J'espère que vous comprenez mon avis, bonne journée !