Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

[IMPORTANT] Poles D2 - Compte-rendu de l'AG

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar dada » 15 Mai 2008, 18:18

.. en méme temps kon a demandé a l'AG ki voulait absolument pasteur ou larchet.. il ny a ke ce groupe ki c déplacé pour dire kil voulait l'archet a tout prix .. sous entendant ke les autres s'en foutait ...
donc pourkoi ne pas sastisfaire ce petit groupe vu ke tous les autres s'enfoutent ?????

on se prend bcp la téte pour rien et y'en ki cherhce la merde la ou y'en a pas ....
dada
Apprenti Carabin

Messagepar ichiga » 15 Mai 2008, 19:00

je suis tout a fai d'accord avec toi dada, il ne faut pas se prendre la tete d'avantage et donc rester sur ce qui était prevu.
ichiga
Carabin débutant

Messagepar chichou06 » 15 Mai 2008, 19:02

moi y a juste un truc que je comprends pas trop! pourquoi la majorité de la promo voudrait pasteur en premier (alors que de toute façon ça tourne!), c'est parce que c'est plus près de chez vous ou alors il y a autre chose???
dsl je me posais cette question!!!
chichou06
Carabin confirmé

Messagepar dorsa » 15 Mai 2008, 20:03

marine tout le monde essaye de trouver une solution équitable.. le truc du sondage c'était qu'une idée émise et on a précisé que si ça convenait pas on faisait un tirage au sort..
tu peux dire que t'es pas d'accord avec le sondage mais t'es pas obligée de t'exciter comme ça! tout le monde est calme sauf toi qui t'emporte, ça commence a être habituel chez toi quand même
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 15 Mai 2008, 20:07

Juste pour conclure avec les sondages : on a proposé un sondage dans CHAQUE POLE, pour voir si le pole A était plutot pour pasteur, et le pole B plutot pour l'archet. Si c'était le cas, un tirage au sort aurait été inutile. Et si les deux listes voulaient le même pole, on n'aurait pas tenu compte du sondage et on aurait tiré au sort.
De plus, si on fait un sondage, c'est une fois que les listes d'affinité sont cmplètes et valides. Donc pas d'influence du pole dans la constitution des listes.
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar keBab » 15 Mai 2008, 20:07

dada a écrit:donc pourkoi ne pas sastisfaire ce petit groupe vu ke tous les autres s'enfoutent ?????....

en même temps marine dada elle a dit ca et pas on revient sur ce qui était dit au début, tu es d'accord avec quoi dans ce qu'elle a dit?
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 15 Mai 2008, 20:12

flowil a écrit:Juste pour conclure avec les sondages : on a proposé un sondage dans CHAQUE POLE, pour voir si le pole A était plutot pour pasteur, et le pole B plutot pour l'archet. Si c'était le cas, un tirage au sort aurait été inutile. Et si les deux listes voulaient le même pole, on n'aurait pas tenu compte du sondage et on aurait tiré au sort.
De plus, si on fait un sondage, c'est une fois que les listes d'affinité sont cmplètes et valides. Donc pas d'influence du pole dans la constitution des listes.

Oui mais dans ce cas, le choix il se fait à la majorité ou a l'unanimité des personnes du pôle?
Ca m 'étonnerait que parmi le groupe B, 78 personnes veuillent l'Archet. Pour ceux-là, c'est pas normal de leur enlever la probabilité d'avoir Pasteur par tirage...
plump
Carabin confirmé

Messagepar keBab » 15 Mai 2008, 20:14

on peut aussi inclure le vote blanc pour les gens à qui c'est égal, mais je pense qu'un vote se fait plutôt à majorité qu'à l'unanimité
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 15 Mai 2008, 20:19

Si on peut arranger 90 % d'un pole, pourquoi s'en priver ! Bien sûr que ça aurait été fait à la majorité et non à l'unanimité !
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 15 Mai 2008, 20:20

heu ça les mecs ça marchera pas.. les 10% iront raler chez barbara ou bien ici et on repart à 0!
c'est l'unanimité ou rien
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 15 Mai 2008, 20:22

D'accord avec Dorsa. C'est source d'histoires votre nouveau truc et ça risque de mettre en l'air tout ce qui a été obtenu (difficilement....)
plump
Carabin confirmé

Messagepar chichou06 » 15 Mai 2008, 20:22

oué mais bon si ça par exemple 55% des gens veulent l'archet dans le B c'est pas juste pour les 45% restant qui auraient voulu pasteur!
perso je trouve que le sondage n'est pas du tout équitable. il vaudrait mieux un tirage au sort, comme ça personne ne râlera!
chichou06
Carabin confirmé

Messagepar chichou06 » 15 Mai 2008, 20:23

j'avais pas vu que vous aviez répondu! donc oui d'accord avec dorsa pour l'unanimité ou alors tirage au sort sinon trop d'embrouilles!!!!!!!
chichou06
Carabin confirmé

Messagepar keBab » 15 Mai 2008, 20:23

en même temps on fait ca en sachant qu'il y aura des gens pas contents dora, si on part en se disant que il va y avoir 5% de la promo qui ira râler et qui vont faire en sorte qu'on reparte à 0 on brasse de l'air depuis un bout de temps, l'unanimité on l'aura jamais et perso ça me ferait franchement ch... qu'on se soit cassé le c... (surtout william) pour au final repartir à 0 et faire en fonction du classement
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar dorsa » 15 Mai 2008, 20:27

ah mais moi aussi ça me soule que les gens râlent! surtout que le pôle on s'en fout koi!
mais le problème c'est que même si ça nous fait chier on le sait que les gens vont raler! là on a mi un mois a galérer pour juste faire les 2 listes c'est déjà super bien on a ce qu'on voulait: priorité aux affinités

tirage au sort pour les pôles restant le plus simple a mon avis
aprés qui sait peut être que un miracle va se produire et on aura unanimité!
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar keBab » 15 Mai 2008, 20:30

moi je suis ok pour le tirage au sort...
Quid des Lel et julie GDLL?
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar DaftCon » 15 Mai 2008, 20:47

keBab a écrit:moi je suis ok pour le tirage au sort...
Quid des Lel et julie GDLL?

Comme dit précédemment, les comptez pas, c'est l'administration qui se débrouille apparemment
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar DaftCon » 15 Mai 2008, 20:48

chichou06 a écrit:moi y a juste un truc que je comprends pas trop! pourquoi la majorité de la promo voudrait pasteur en premier (alors que de toute façon ça tourne!), c'est parce que c'est plus près de chez vous ou alors il y a autre chose???
dsl je me posais cette question!!!

Moi aussi je comprends vraiment pas pourquoi c'est une prise de tête que l'on commence par pasteur ou l'archet, on change tous les 6 mois toute façon!
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar dada » 15 Mai 2008, 21:44

c un effet mode .. ya toujours eu le pole pasteur .. les glandeurs .. et le pole archet : les gens plus sérieux.. ca permettait de regrouper les potes sans vraiment ke ce soit dit explicitement ... ya aucun avantage à étre dans un pole ou dans lautre .. .
dada
Apprenti Carabin

Messagepar Fabien » 15 Mai 2008, 21:59

Bon alors, pour vous eviter de chercher quelqu'un qui est pas content, je me fais connaitre comme ca on gagne du temps...

Tres bizarre cette maniere de proceder cette année... Faire ca sur le net sans prevenir, et pendant une periode ou on est pas souvent a la fac, c'est pas tres sympa... Conclusion j'ai appris l'histoire hier, et a cause de ca je dois prendre ce qui reste...

Bon je vais pas faire que raler, donc pour vous dire qu'il faut surement atteindre l'unanimité, sinon ca sers a rien de faire tout ca... Finalement faire comme d'habitude, cad laisser faire les gens d'abord, et puis diriger les choses si ca marche pas. Notez que ca a tjs marché (sauf une fois je crois), donc pourquoi ne pas garder la bonne vieille metode de la pancarte a coté du bde?...

Sinon on peut le faire comme pour les choix des stages en d2, on tire un nom au sors, ensuite les gens choisissent pas ordre alphabetique le pole, et c'est finis!...

Bon je dis ca je dit rien, faites ce que vous voulez des propositions, mais par contre je tenais a dire que je vais pas me laisser me faire enfler tout seul... Pour moi c'est unanimité ou on fait autrement...

Fabien A, doublant...
Fabien
Carabin newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo