Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Système endomembranaire

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Système endomembranaire

Messagepar Ellena » 13 Nov 2017, 14:39

Coucou !
Je voulais savoir si l'item "le système endomembranaire est nucléaire " est bien faux, Parce que j'ai trouvé deux versions différentes concernant la réponse du coup je suis perdue ...
viewtopic.php?f=1055&t=109937&p=505827&hilit=Système+endomembranaire#p505827 Ici lisa dit qu il est cytoplasmique

Et ici iris dit l'inverse viewtopic.php?f=1055&t=108121&p=498375&hilit=Système+endomembranaire#p498375

Meeciii de votre réponse!!!! Et DeSole du dérangement ..
Ellena
Carabin vétéran

Re: Système endomembranaire

Messagepar Dendenmushi » 14 Nov 2017, 14:07

Hum... Merci de ton retour je vais quand même poser la question au prof à sa SDR parce que la réponse d'Iris me rend perplexe "tombé au concours et compté vrai" 0_o

A mon avis elle s'est mélangé les pinceau avec la membrane du noyau qui fait parti du SEM et l'emplacement du SEM..
Je te conseille d'apprendre que le SEM est cytoplasmique car il baigne dans le cytoplasme.. On ne peut pas dire qu'il est nucléaire ça voudrait dire qu'il se trouve DANS le noyau

Je demanderai au prof et posterai sa réponse ici ou dans "réponse des prof" si l'explication de Gigi est assez claire :P
Dendenmushi
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: Système endomembranaire

Messagepar Ellena » 15 Nov 2017, 12:49

Ok merciiii
Ellena
Carabin vétéran

Retourner vers QCMs