Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 3 TUTO 8

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 3 TUTO 8

Messagepar Léty » 14 Nov 2017, 21:26

Pour l'item A, je ne comprends pas pourquoi il y aurait un niveau "faible" de cenp-K. Pour moi il n'y en a pas du tout. Quelqu'un pourrai m'expliquer? :) merci
Léty
Apprenti Carabin

Re: QCM 3 TUTO 8

Messagepar yaya06 » 15 Nov 2017, 18:15

Bonjour,

en fait dans le texte à la fin de la page d'avant on te dit :
"l'expression de ce gène était faible dans les lignées cellulaires SK-hep1, WRL68, SMMC7721, Focus, PLC / PRF / 5, QGY7701, BEL7404 et BEL7405."

Donc de base la lignée cellulaire SMMC7721 constate un niveau faible de l'expression de CENP-K

Puis, dans l'expérience on dessous, on transfecte des vecteurs dans ces cellules, soit un vecteur vide soit un vecteur avec le gene CENP-K.
Dans l'item A, c'est le vecteur vide dont il est question, donc on a notre lignée cellulaire SMMC7721 de base avec sa faible expression .
Je conçois qu'avec la figure 2.B au niveau de electrophorese on ne voit aucune barre à CENP-K, c'est juste parce que la quantité de protéine n'est pas notable voir très faible dans notre échantillon, mais il faut recouper avec toutes les informations à notre disposition, le texte y compris ! L'insertion du vecteur vide n'a aucune incidence sur l'expression de base de notre cellule.

J'espère que c'est bon pour toi
yaya06
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: QCM 3 TUTO 8

Messagepar Léty » 15 Nov 2017, 18:38

D'accord merci ;)
Léty
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs