Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM Cause à effet

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM Cause à effet

Messagepar Elliott » 17 Nov 2017, 16:09

Salut ! L'an dernier ils avaient mis un corrigé des annales de fénichel depuis la préhistoire, y avait un qcm en particulier (2003) c'était "Au cours de la spermiation, le spermatide se débarasse de la majorité de son cytoplasme qui est évacué sous forme de corps résiduels qui vont jouer un rôle de signalisation au cours de la spermatogénèse" PARCE QUE "Les cellules de sertoli phagocytent les corps résiduels et déclenchent dès lors des signaux induisant une nouvelle vague de spermatogénèse", auquel la correction dit Vrai Vrai Liés A.. En 2011 il a fait tomber le même qcm mais formulé un tout petit peu différemment , ca reste la même chose, mais la correction donne Vrai Vrai non liés, donc B.. Il faut considérer laquelle si ca tombe cette année ? :homer:

Juste au cas ou, la version différente de 2011 c'est "Les restes cytoplasmiques ou corps résiduels des spermatides sont libérés au cours de leur différencation" PARCE QUE "Les cellules de Sertoli qui les phagocyent déclenchent alors une nouvelle vague de spermatogénèse" .. Correction détaillée de cet item -> Faux , c'est pas Parce Que mais Donc @@
Elliott
Carabin Geek

Re: QCM Cause à effet

Messagepar Excaliburne » 19 Nov 2017, 17:01

Tu peux me remettre le QCM de l'année dernière stp ? (par contre je suis sur qu'il n'était pas lié c'est juste pour t'expliquer)
Mon gars, elle m'a dit: " Occupe-toi de mon cas "
Vu qu'elle sentait la mangue
Je l'ai prise par derrière comme un manga
Excaliburne
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Elliott » 19 Nov 2017, 17:41

c'est lui
Capture d’écran 2017-11-19 à 17.40.48.png
Elliott
Carabin Geek

Messagepar Excaliburne » 20 Nov 2017, 19:21

c'est le "qui vont jouer un rôle de signalisation au cours de la spermatogenèse" qui change tout et qui donne la liaison entre les deux phrases !
Parce qu'il servent pas uniquement a la signalisation, ils servent aussi a avoir un spermatozoïde fonctionnel du coup dans ce cas la t'as pas de lien entre les deux !
Tu vois ce que je veux dire ?
Mon gars, elle m'a dit: " Occupe-toi de mon cas "
Vu qu'elle sentait la mangue
Je l'ai prise par derrière comme un manga
Excaliburne
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Elliott » 20 Nov 2017, 21:15

Ouais c'est bon ! Merci ;)
Elliott
Carabin Geek