Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

prix soirée p1 prévente

Discutez de la LAS en général

Messagepar Melofée » 19 Mai 2008, 20:58

C'est sûr que pour une soirée P1 vous pourriez prévoir un endroit avec le plus de place possible...

Cette boîte est vraiment limitée, on le sait, ça fait plusieurs années que tjrs les mêmes problèmes, avec de plus en plus de personnes, ça a fini par coincer.

De plus, beaucoup de P1 (les primants) viennent d'avoir 18ans...
Pour certains, c'est leur première soirée en boîte.
C'est clair que ça dégoûte.
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Melofée
Carabin confirmé

Messagepar Blondin » 19 Mai 2008, 21:04

bah j'émets une idée: vous augmentez les places de 3€ et vous gérez le karément..

sinon vous vous liguez contre slump mais à sa place j'aurai fait pareil, vous aussi d'ailleurs: vous sortez d'une année de merde, on organise une soirée pour VOUS, vous payez votre place, et malgrès ça vous rentrez pas.. là où ça fait réfléchir c'est que des personnes hors pole santé sont venues.. bref à bon entendeur
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar Lisouille » 19 Mai 2008, 21:40

Y'a une mise au point qui me semble assez importante à faire là quand même....

Vous êtes assez marrant avec vos conseils à 2 balles... Vous savez cbien de boîtes peuvent accepter 1200 personnes à Nice???? L'ôdace (10000euros la location en plus de travailler avec des abrutis), le high club (partenariat plus ou moins merdique avec des consos à 10euros, vous seriez même pas venu) et le minimal (où les mecs nous connaissent et sont assez sympa).
Alors excusez les de ne pas louer le palais des festival pour faire une soirée étudiante médecine qui plus est (parceque vous ne savez même pas encore à quelle point notre réputation nous précède) !!!!!

2èmement, au nyce club cette année on avait mis 4h pour faire rentrer 400personnes, vous croyez quoi? Que 1200 personnes allaient rentrer en 30min?? D'autant plus que c'est un pb qui n'imcombe pas du tout au bde mais au videur, on n'y peut rien c comme ça, croit moi courrir dans tous les sens pdt que tt le monde piccole et s'amuse, faire son staff et tenter de négocier les entrées avec un videur débile c vraiment pas évident. Excusez les encore une fois de ne pas avoir le monopole de l'organisation, on fait pas ce qu'on veut qd on veut....

Alors oui, ya tjrs des gens qui restent dehors, et le bde s'en excuse 1000fois à chaque fois et rembourse également les déçus pour faire montrer que "non ce ne sont pas que des connards qui se font des thunes sur le dos des gens", le bde n'est pas aussi riche que tu à l'air de prétendre.

Enfin, la différence de prix a tjrs été telle quelle pour les P1/extés et les autres médecines qui cotisent toute l'année au bde (faut quand même que ça ait un minimum d'intéret, pour le gala c'était pareil 40euros pr les médecines et 45 pour les autres, ya un truc que vous trouvez choquant là dedans??? Faut m'expliquer....

Je me passerai de commentaire sur ton vocabulaire Slump, le bde n'est pas des abrutis, ce sont des étudiants en médecine qui n'ont pas la prétention (excuse leur une 3ème fois) de ne pas être des experts de l'événementiel mais celle de se dévouer un an à la vie étudiante de leur camarade !

Bref ce qui est scandaleux c'est ta réaction, va gérer 1200personnes, si tu arrives à faire mieux qu'eux je te tire mon chapeau. Mais bon les grandes gueules sont tjrs au poste mais qd il s'agit de faire des remarques constructive ya plus personne c'est bien connu.

Faut vraiment pas se prendre pour n'importe qui pour défoncer le travail et l'investissement de 10 personnes seulement comme tu le fais, c'est pas tout à fait l'esprit "médecine" comme la grande majorité des gens le conçoivent et c'est assez dommage il y a une façon de dire les choses quand même.

Et je ne me fais pas l'avocat du diable, c'est juste que pour avoir fait un an de bde avec des belles bourdes aussi (soirée geek où les gens on attendu on a du rembourser un nombre incalculable de préventes) jamais on n'a eu de telles remarques méchantes, virulentes, injurieuses, inutiles et intolérables à lire sur ce forum où sur e-carabin !
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 19 Mai 2008, 21:45

ouep serieux j'avoue que slump y va fort avec les insultes...mais sur le fond faut se mettre à sa place..(ce qui n'excuse en rien les insultes)....le problème c'est que vous allez satisfaire 70 % des gens qui sont venus, et ça vous suffit, alors du coup les 30% bah on s'en fou tant qu'on a fait notre boulot au maximum... :roll:

de plus j'ai rien lu comme réponse à ce que dit slump...mis à part le fait que vous ayez bossé enormément pr cette soirée, qui j'avoue etait vraiment enorme et c'est vrai que vous vous etes gavé, mais encore une fois ya toujours ce problème à l'entrée...et je crois qu'au lieu de toujours dire qu'on va envoyer du reve, il aurait été bien qu'un BDE fasse une réelle evolution là dessus...et qu'il se concentre sur le moyen d'eviter ce déchet...parce que ca doit vraiment fouttre les boules...t'as tes preventes...tu viens en train...tu dois repartir à 5 h du mat, qu'est ce que tu fais dehors tu attend et enfin à 2 h du mat tu peux rentrer...pr rester 3h...

bref voilà j'essai d'etre constructif le plus possible...si vous arrivez à gérer cette partie là des soirées (tout ce que personne voit et qui fait chier bcp de gens) bah là ca sera réellement de l'innovation...

et ya surement plein de moyens pr ça je pense...augmentation du prix des places (ce qui n'est ptetre pas une super idée mais une comme une autre)....priorité à l'entrée aux préventes, et pas seulement pr les filles parce que combien de mecs on tété refoulé à l'entrée sans prévente et combien de filles sont rentrée...(ca ca dépend pas que du videur, pierro je l'ai vu se faire avoir par des yeux doux d'une fille^^ )

bref voilà sinon bcp de pts positifs à cte soirée...bravo quand meme!

edit; bah voilà une réponse constructive merci lisouille^^
Trypta
Carabin No Life

Messagepar pandette » 19 Mai 2008, 21:57

Mais videurs trés con c'est un peu normal http://nissa-rebela.hautetfort.com/ regarder la gueule du mec en haut. Ils vous rappel rien ????

Le BDE médecine a merder, aurais du faire ci et ca.
Heu moelleux moelleux les gens.
C'est certain que ne pas pouvoir entrer c'est super chiant.
Mais lorsque vous allez en boite, vous pouvez attendre aussi des heures.

Le BDE a fais son maximum pour gerer au mieux LA soirée de l'année. Ce n'est pas évident.

La critique est facile.
Quizz:
Combien de boite dans le département accepte 1200 personnes, sachant que c'est une soirée 0 bénef.
Faire rentrer plus de personnes d'un coup, alors qu'aprés probleme pour le tampon, pour le vestiaire.
Le BDE essaie de gerer le souci.
En tant qu'ancien dans l'associatif. Je peux vous dire que organiser une soirée c'est 80 % du temps de la négociation. Ok, c'est une soirée médecine, mais ceux qui décident c'est les mecs de la boite.
Les videurs sont super con, ok, c'est pas nouveau.
mais en tant qu'organisateur, tu es obligé quelque fois de fermer ta gueule.
le BDE aurait franchement aimé que tous le monde entrent dans la boite, fument tranquille à l'interieur.
Mais voila, ils sont tributaire des mecs de la boite, par ailleurs plus cool que d'autres fois.

Et ne vous inquietez pas, des soirées, ils y en aura d'autre, avec des super themes.
Ex-prez du BDE Sage-femme - ex Elu au CEVU - ex Grand Panda de l'OAP - ex chef de troupeau des pachys
Parrain de César qui est celui de Shitat qui est celui de Kartman qui est celui d'Ondine
http://www.genealofal.com/graphes/20130 ... _Graph.png
pandette
Carabin débutant

Messagepar Shytoo » 19 Mai 2008, 22:28

Je pense que Slump a parlé sous le coup de l'enervement (ce qui comme dit trypto n'excuse pas les insultes mais en allant au delà de ça il y a des choses à reconnaitre quand même), moi même hier dans la queue qui n'avançait pas j'etais vraiment très mal avec mes pieds en compte et le reste du corps limite congelé, je n'emet aucune critique envers le BDE, jamais je ne me permettrais de dire que j'aurais fait mieux, je sus consciente qu'il y a des problèmes qui reviennent à chaque fois et qui sont dur à gérer même si les organisateurs font de leur mieux, mais lorsqu'on fait parti des 30% qui sont restés dehors les nerfs montent vite donc excusez-nous mais comprenez qu'on exprime notre colère aussi... Je n'apporte pas de solution et je me doute de combien ça peut etre dur (meme impossible) de trouver une boite qui accepte 1200 personnes, mais alors faudrait essayer de jouer sur autre chose même si rien n'est facile, comme a dit Bulbe ce serait peut-etre (je dis bien peut etre) une solution pour les prochaines années de jouer sur les préventes avec présentation de la carte d'etudiant, ou alors faire rentrer les P1 en priorité une fois sur place parce que c'est quand meme LA soirée qu'on attend depuis longtemps (ceux qui sont restés dehors l'attendaient tout autant que ceux qui ont eu la chance de rentrer), je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais réduire les préventes ou privilégier l'entrée des P1 ça peut etre un début de solution je pense parce que c'est vraiment vraiment frustrant pour nous...
Ne prenez pas ce message comme une critique ou comme un "moi je sais tout" mais tout simplement comme celui d'une personne qui reconnait tout le travail du BDE mais qui a fait au total 3H de trajet (aller + retour) de sa montagne jusqu'à Juan, puis qui a attendu 2h30 dans une queue pas très très habillée, et qui au final quand elle est rentrée dans la boite n'a pas reussi à s'amuser vu qu'elle était très refroidie par l'attente et qu'elle devait repartir 2h après...

Donc merci malgré tout pour cette soirée même si je ne fais pas partie de ceux qui sont rentrés et ont pu en profiter, je me met à la place du BDE et je ne pense pas que j'aurais fait mieux parce que réussir à satisfaire 70% des gens c'est déjà énorme, mais essayez vous aussi de vous mettre à la place de ceux qui sont pas rentrés même si on est une minorité, je comprend que les insultes vous mettent hors de vous après tout votre investissement mais svp ne zappez pas le problème pour autant même si on est une minorité, on est tous conscients de la difficulté de gérer les entrées mais je pense que vous aussi à notre place vous chercheriez quelqu'un après qui raler...
Parce qu'on sait jamaiiiisssssss!!!!!
Shytoo
Apprenti Carabin

Messagepar Lisouille » 19 Mai 2008, 22:38

Au fait, 850 préventes vendues pour une capacité de 1200. Le problème ne venait vraiment pas du nombre de préventes vendues.... La seule et unique solution c'est pas vraiment la peine de tergiverser, c'est de trouver des videurs qui auraient au moins 2 neurones actifs.

Les critiques sont tjrs acceptées, les gens ont tjrs qq choses à dire en bien ou en mal et, se gènent pas pour le faire et ils ont raisons, seulement il y a des façons de dire et c'est là que ça passe pas.
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar PierraL » 19 Mai 2008, 22:52

pandette a écrit:Mais videurs trés con c'est un peu normal http://nissa-rebela.hautetfort.com/ regarder la gueule du mec en haut. Ils vous rappel rien ????

comme c'est chaud !!!!!!!! j'avais pas calculé!
EX VP GeeK
PoRK PoweR
PierraL
Carabin Geek

Messagepar Trypta » 19 Mai 2008, 23:09

PErso je suis ok sur le fait que slump ait pas été constructif...et impoli...et qu'il a rien fait avancer...c'est pour ça qu'on prend son relai pr exprimer d'une meilleur façon ses critiques...donc là je vois pas ce qui passe pas :roll:

là ou je comprend pas c'est que si vous acceptez que les gens avec prévente ca regle quand meme pas mal de pb nan? au moins personne se ramenerai sans prevente, il y aurai moins de monde et bcp moins de dechet parmis ceux qui en ont...voilà c'est une idée comme une autre...alors certes vous prenez le risque de perdre des sous et d'avoir moins de monde...

mais apparement vous dites que vous avez pas vendu plus que ce que peut contenir la boite... sauf que si on vend moins de place que la capacité de la boite, mais qu'on arrive quand meme pas à faire entrer tlmde, là ya un gros pb , et c'est que la boite se surestime nan?? :roll:

parce que si une boite annnonce 1200 mais que seulement 900 entrent à cause de l'entrée, les vestiaires, le bordel et tout ça...bah ya un soucis et donc ya de l'arnaque...(meme si c'est pas le bde directement concerné...)

voilà c'est une idée comme une autre encore une fois c'est pas à nous de reflechir la dessus, il y a des gens élus pour ça...je sais pas moi ,le sable ct sympa, mais ca doit couter cher de faire entrer ca en boite...

bref perso moi j'ai eu aucun pb, je me suis eclaté, j'ai trouvé l'organisation super (parce que je suis arrivé tot et que j'ai pas deposé d'affaire à l'entrée) mais ca fou les boules que des potes qui avaient leur prévente soient arrivé à 11h30 et soient entré à 2 h (pr ceux qui sont rentré)...

alors si vous avez l'habitude, que c'est normal aux soirée medecin et en boite généralement, tant mieux (ou tant pis), si vous l'acceptez tant mieux...mais si des gens viennent raler (sans insulte ) bah ca me parait pas si anormal^^

ps: c'est chaud le mec c'etait le videur d'hier!! ca m'etonne pas tellement mais c'est chaud!!! :shock: :shock:

edit: je sais j'arrive avec mes idées à la con, ma grande gueule et je rale^^ mais j'essaie juste de transmettre un message...j"imagine très bien que c'est pas facil et que ca sera jamais parfait...
Trypta
Carabin No Life

Messagepar pandette » 19 Mai 2008, 23:25

HORS SUJET ON
Et oui, c'est bien le même mec. j'avais déja eu un problème avec ce bip bip et la je me suis rapeler des tract des électiosn municpales. Bref, les 2 videurs à l'entrée, font bien partis de ce groupuscule d'extreme droite (soupe au cochon, non au kebab oui à la socca etc etc ). Donc, je ne suis pas spécialement étonne par leurs connerie infini.

HORS SUJET OFF
Ex-prez du BDE Sage-femme - ex Elu au CEVU - ex Grand Panda de l'OAP - ex chef de troupeau des pachys
Parrain de César qui est celui de Shitat qui est celui de Kartman qui est celui d'Ondine
http://www.genealofal.com/graphes/20130 ... _Graph.png
pandette
Carabin débutant

Messagepar PierraL » 19 Mai 2008, 23:26

Trypta a écrit:voilà c'est une idée comme une autre encore une fois c'est pas à nous de reflechir la dessus, il y a des gens élus pour ça...je sais pas moi ,le sable ct sympa, mais ca doit couter cher de faire entrer ca en boite...

il ne nous a rien coûté

Trypta a écrit:alors si vous avez l'habitude, que c'est normal aux soirée medecin et en boite généralement, tant mieux (ou tant pis), si vous l'acceptez tant mieux...mais si des gens viennent raler (sans insulte ) bah ca me parait pas si anormal^^

au contraire les critiques sont constructives quelles soient bonnes ou mauvaises tant qu'elles se font dans le respect
EX VP GeeK
PoRK PoweR
PierraL
Carabin Geek

Messagepar El-gringo » 19 Mai 2008, 23:48

Lol, c'est pour ça que j'ais jamais voulu faire partit du bde.

Plein d'emmerdes, de la perte de temps, des rattrapages à prévoir, pas ou peu de reconnaissances, des reproches à tout-va...

Y a pas à dire, faut quand meme etre courageux.
Avalon addict.
Amateur de café.
What else?
El-gringo
Carabin vétéran

Messagepar Trypta » 20 Mai 2008, 09:39

ouep carrément...sont courageux...enfin ya quand meme de la reconnaissance...on a bien dit que la soirée etait enorme et qu'ils avaient géré le steack... ;)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Ju » 20 Mai 2008, 09:41

El-gringo a écrit:Plein d'emmerdes, de la perte de temps, des rattrapages à prévoir, pas ou peu de reconnaissances, des reproches à tout-va...

Tiens, ça me rappelle autre chose... ! :nostalgie:

Sinon : C'est malheureux pour ceux qui n'ont pas pu rentrer ou très tard...

mais arrêtez avec vos supposées idées révolutionnaires ...
augmenter le prix de la soirée ? quelle belle idée effectivement :roll:

Le BDE n'a pas un choix énorme en ce qui concerne le choix des boites (2,3 max) et entre : 3€/conso et 10€/conso...
vous préférez quoi ? si c'est 10€ et ben allez en boite au lieu de venir à cette soirée...
Ils ont fait du mieux possible (ouvrir les 3 salles + goodies (bagounettes, ventilos, colliers à fleur, bouées...), sable, ambiance...) et c'était très bien comme cela.

Je me mets à leur place et se casser le derch pour voir 1 seul topic sur le forum ouvert pour déverser des insultes... et ben ca fout la raque
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar Trypta » 20 Mai 2008, 09:44

Ju a écrit:[ Je me mets à leur place et se casser le derch pour voir 1 seul topic sur le forum ouvert pour déverser des insultes... et ben ca fout la raque

n'exagère pas, ya juste un mec énervé qui a balancé une insulte^^ on est resté agréables je crois :)
Trypta
Carabin No Life

Messagepar Ju » 20 Mai 2008, 09:45

insultes et reproches pardon...
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar -lora- » 20 Mai 2008, 10:11

D'un autre coté, on vous avait prévenu que le Minimal c'était petit et qu'il fallait arriver tot pour faire un minimum de queue !!! Je l'ai répété cent fois sur le forum. Les soirées post partiel c'est toujours comme ça ! Il y a toujours la queue, il y a toujours trop de monde, mais on y peut quoi ?? Si ça vous soule il ne fallait pas venir :shock: ! Puis l'entrée et les videurs c'est pas le BDE... Donc "organisation de merde " c'est pas franchement le terme aproprié... Je crois que tu te rends pas bien compte de l'orga à mettre en place pour une soirée comme ça ^^

Ensuite je trouve que franchement c'est exagéré comme propos ! Parce que la soirée était très bien ! Aprés si il y a beaucoup trop de monde, c'est la faute du BDE ? Vous auriez aimé qu'à la sortie du concours, on vous dise " oh ben désolé mais ya plus de places fallait venir avant !! "
Non je ne crois pas...

Ensuite tout le monde peut raler a cause des vestiaires certes, mais c'est la boite qui est faite comme ça on y peut rien !!!
Et puis en ce qui concerne aller faire la soirée ailleurs je peux vous dire que c'est pas si simple de trouver un endroit qui nous accepte !
Déjà il y a plein de boites qui nous veulent pas, puis les idées du genre augmenter le prix des places pour aller au Karément c'est bof !
Parce que c'est pas 3 euros de plus que ça couterait, puis vu le bordel que vous foutez vous croyez vraiment que le Karément accepterait la soirée ? ^^
Alors bon augmenter les prix des places c'est bien gentil, mais quand on voit qu'il y a des gens qui ralent parce qu'ils ont payé 2 euros de plus... Voilà ;)

Bref, cette soirée été vraiment sympa, malgré qq petits probs (et il y en a toujours) et même si il a fallu ramener une certaine personne dont je tairai le nom :roll: en urgence sur nice à 3H45 lol ! Alors bravo ;)
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Shytoo » 20 Mai 2008, 11:29

[quote="Ju"]insultes et reproches pardon...[/quote]

Même en ayant passé les 3/4 de la soirée dehors j'ai fait plus de compliments que de reproches, mais j'trouve normal qu'il y en ait un petit peu quand même, et comme je l'ai déjà dit 50 fois je sais très bien que c'est pas la faute du BDE mais faut bien qu'on se plaigne quelque part... Et c'est vrai qu'on y connait peut etre rien aux solutions qu'on propose pour que ça s'arrange mais je trouve que faire renter les P1 en priorité (après je sais pas bien sur si c'est réalisable côté organisation sur place) c'est pas une idée si conne que ça... Moi même je mens pas je suis venu avec 2 personnes hors P1, mais si je savais qu'on allait tous s'enerver dehors comme ça (même si c'est pas votre faute directement) j'aurais préféré 100 fois l'idée d'assurer une entrée sure aux P1 (même si je serais venue seule) et de faire rentrer les autres petit à petit au fur et à mesure que de la place se libère... C'est bien beau de vous dire ce que vous devez faire je sais bien que ça se fait pas par un claquement de doigt mais quand on me dit "si ça vous soule il fallait pas venir" ça me met les nerfs, maintenant je le saurais pour les autres soirées mais de toute façon si c'est pas moi qui suis dehors ce sera d'autres personnes, mais ça serait bien que ce soit pas des P1 quoi..

J'suis vraiment pas une scandaleuse, et je préfère 100000 fois dire aux gens que tout était génial mais là c'etait vraiment pas le cas pour moi et je trouve que le peu de reproches que j'ai fait je l'ai fait gentiment et en plus en reconnaissant le super travail du BDE, donc ça m'enerve un peu qu'on nous fasse comprendre qu'on cherche les emmerdes (alors qu'effectivement comme dit trypto il y a juste slump qui y a été violamment sur le coup de la colère), je trouve que c'est la moindre des choses et que c'est vraiment pas méchant de ma part de venir me plaindre un petit peu pour ça...
Parce qu'on sait jamaiiiisssssss!!!!!
Shytoo
Apprenti Carabin

Messagepar Ju » 20 Mai 2008, 12:02

je ne t'ai pas cité dans mon message :wink:

et je fais pas partie du bde mais je prends leur défense car quand on est visé par des critiques (exagérées je trouve), on n'a pas forcément envie de répondre, on prend sur soi :P
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar Blondin » 20 Mai 2008, 12:23

bon soirée énorme de chez énorme, j'pense que même si c'était blindé de monde c'est pas si mal après 1 an d'autisme dans une chambre ou à la BU, les prix étaient vraiment sympa et l'histoire de la prévente à 15€ pour les P1, un P2 m'a expliqué le pourquoi du comment et finalement ça se tient c'est pas une histoire de privilégier ses potes ou quoi;

maintenant pas de reproches mais des idées pour les soirées P1 (je pense pas que les autres soient aussi dures à gérer)

- 1 prévente sur présentation d'une carte d'étudiant P1 (au moins on s'assure que tous les P1 désireux de venir puissent le faire en ayant déjà leur prévente)
- pour les P2/D1 etc.. aucun soucis, en fait ce qui m'a choqué c'est le nombre de people hors P1 et n'ayant aucune affinité avec l'un d'entre eux quoi, je pense que c'est sur ça qu'il faut taffer
- les personnes hors P1 achèteront les places directement surplace si il en reste et ayant fait rentrer en grosse priorité les préventes

voilà j'espère que ça peut vous aider pour la prochaine soirée P1, mais encore une fois la soirée a vraiment tout déchiré mais le truc qui fout les boules c'est que des P1 l'aient eu dans le cul c'est tout, c'est vraiment le truc que j'ai à redire et je pense que c'est pas trop ingrat de ma part;

allé biz tlm
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales