Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Hypothèses

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Hypothèses

Messagepar lea.hu » 24 Nov 2017, 17:07

Salut! :bye:
tout d'abord merci pour votre implication, la SDR, les fiches tout ça c'est top!! :clap:

J'ai une petite question concernant Ho et H1, si par exemple on a un QCM qui s'intéresse à la couleur des yeux dans deux régions de France disons, avec des échantillons des deux régions constitués par TAS

1) Je me rappelle avoir lu quelque part que H1 doit toujours concerner la population mais je sais plus du tout où, deja est ce que vous confirmez?
je veux dire est ce que cette H1 est correcte "il y a une différence entre le nombre de pers aux yeux verts dans l'échantillon tiré de la région A et le nombre de pers aux yeux verts dans l'echantillon de la région B" ? ou alors il faudrait avoir "il y a une différence entre le nombre de pers aux yeux verts dans la région A et le nombre de pers aux yeux verts dans la région B"? ou est ce qu'on s'en fout et c'est pareil?

2) si la réponse à la première question est que l'hypothèse alternative doit concerner la population, est ce que c'est aussi vrai pour Ho?

desolee pour ce pavé' jai pas réussi à faire plus court :disapointed:

merci d'avance!! :pray:
lea.hu
Carabin Geek

Re: Hypothèses

Messagepar Pierroooo » 25 Nov 2017, 09:26

Coucou Léa !

Honnêtement on s'en fiche ça revient au même :p Le prof ne piègera jamais sur ça, retiens donc ce qu'on a dit a la SDR ^^

C'est tout bon ?
Image
Une souris obèse

~~~~~~~~~~

Tuteur Biostat 2017/2018 à la retraite :(
Pierroooo
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Localisation: Assis devant Fac Copie à attendre la prochaine ronéo

Retourner vers Cours de Bénoliel