Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CCB QCM 16 ITEM D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB QCM 16 ITEM D

Messagepar crepe » 25 Nov 2017, 17:42

Bonjour déjà merci pour ce ccb !
J'ai un problème avec cet item vous dites " les liaisons peptidiques des 2 AA centraux ne peuvent pas ETRE des liaisons hydrogènes inter-résidus ", pour moi une liaison peptidique reste une liaison peptidique mais certes elle ne FAIT PAS de liaisons hydrogènes inter-résidus. C'est du coup une faute de français qui change le sens de la phrase et comme on a l'habitude des items pointilleux au tutorat je l'ai mis faux pour ça ! :)

Voila merciiiiii
crepe
Carabin confirmé

Re: CCB QCM 16 ITEM D

Messagepar Dinette » 25 Nov 2017, 23:05

Coucou !

En fait, il fallait le comprendre comme ''ne participent pas '' aux liaisons hydrogènes inter résidus

Le prof a relu le QCM et ne nous a pas corrigé (et on sait comment il est pointilleux quand il relit)
Du coup, au cc je ne pense pas que ce serait DU TOUT sur ce genre de formulation qu'il aurait piégé (ce n'est pas le type de qcm de EVO, il ne piège pas sur ce genre de choses)

Après je peux comprendre que cela t"ai pertube :wink2: je vais en parler avec mes cotut mais sache qu'au concours (tu le verras aussi dans les annales, le prof piège sur les notions à comprendre et pas sur des formulations bizarres (il nous l'a répété 500000 fois à la rencontre tuteurs/profs)
TEAM BIOCH EN FORCE <3 <3
Et n'oubliez pas de passer en résolu ! <3
Dinette
Carabin addicted

Messagepar crepe » 26 Nov 2017, 09:21

oui je me doutes bien qu'il ne piégera pas sur ça, mais en tutorat sait on jamais haha :)
crepe
Carabin confirmé

Messagepar Dinette » 26 Nov 2017, 23:27

Je vais quand même transmettre la question au prof pour qu'il nous dise plus précisément si cela te rassure ?
TEAM BIOCH EN FORCE <3 <3
Et n'oubliez pas de passer en résolu ! <3
Dinette
Carabin addicted

Retourner vers QCMs