Salut salut
Alors c'est un QCM très particulier et ne je pense pas qu'au concours il y en ait un comme ça ! Avant la physique c'était plus dur, donc je ne te conseille pas forcément de faire des QCMs aussi vieux

Item A: L'amétropie est corrigée par une lentille divergente donc je pense que le patient est myope. Dans la myopie osef un peu du proximum, celui qui nous intéresse le plus c'est le remotum qui n'est plus à l'infinie mais qui est à une distance fixe. Donc X1 est le remotum.

Item B: Sans correction le point conjugué de X1 devrait être avant la rétine mais le but de la correction c'est bien de rétablir une vision normale cad que l'image de X1 soit sur le rétine. Donc vrai !

Item C:
Voici un passage de la ronéo de l'an dernier. On nous énonce très clairement que la lentille va permettre d'avoir une image sur la rétine + de rétablir le remotum à l'infinie. On retrouve donc une vision normale !

Item D: On a une lentille divergente, donc on inverse les foyers objet et image. Ils sont donc tous les deux virtuels.

Item E: Voir A
Voilooou

Bon j'espère t'avoir un petit peu aidé !