J'ai un petit problème avec les items A et B du QCM 9, plus particulièrement avec les unités :
On dit dans la ronéo que candela c'est pour l'intensité visuelle et que Watt/sr pour l'intensité énergétique; mais du coup :
1) Est-ce que lm/sr c'est visuel ou énergétique? (perso je dirais visuel puisqu'on dit bien qu'un lumen dépend de l'oeil et que c'est 1cd/sr=1 lm)
2) Du coup pour ce QCM en particulier, puisqu'on calcule avec le lumen c'est bien en photométrie visuelle (j'imagine?) mais si on nous avait donné la puissance de la source en watt (du coup photométrie énergétique), est-ce qu'il aurait fallu compter les réponses A et B fausses puisqu'elles relèvent de la photométrie visuelle?
Désoléééee de vous embêter avec ça, je m'embrouille un peu avec les unités en fonction de visuel/énergétique et j'aimerai savoir si le prof s'en fout en QCM ou si on doit multiplier le résultat trouvé par 683 pour passer de énergétique à visuel... (cf ce post viewtopic.php?f=1195&t=111291 où il est expliqué que Watt/sr et candela sont bien différents)
Voilà merci d'avance et mercii pour le concours blanc!