J'ai une petite question par rapport à l'ordre d'action de la farnésyl tranférase et du clivage des lamines.
à la page 4 de la ronéo pour la maturation de la lamine A on dit qu'on a d'abord clivage puis farnésylation puis 2ème clivage.
Or à la page 7 il est écrit qu'on a d'abord farnésylation puis premier clivage puis second clivage (ce qui me semble plus juste d'ailleurs vu que la farnésyl transférase est sensée reconnaître une cystéine se trouvant 4 AA en amont du C-term de la lamine donc si on a le clivage de nos 3AA en position C-term avant l'action de la farnésylation de la protéine, la farnésyl transférase ne peut pas reconnaître le motif qui l’intéresse et donc ne peut pas farnésyler la protéine). Désolée ça fait beaucoup de "farnésyl" dans mon message.. j'espère que ce que je dis est quand même clair
Quelle version est la bonne? Est- ce que mon raisonnement est juste et donc il y a un petit erratum ou alors est ce que je me suis complètement emmêlé les pinceaux? (auquel cas j'aimerais bien un petit éclaircissement
)Merci d'avance !!