(je vous préviens je vais vous harceler
)Par rapport à ce QCM je ne comprends pas le raisonnement ni comment ils ont réussi à construire un tableau dans la correction officieuse vous pourriez m'expliquer s'il vous plait ?
Je vous mets le QCM

)
Item A : Vrai: personnes ayant un test négatif mais malades : 30.
Item B : Vrai: en appliquant le tableau, on peut voir que 10060 femmes bénéficient d'une amniocentèse (ce sont les VP + FP = tous les positifs au test), MAIS seulement 70 femmes bénéficient de l'amniocentèse SACHANT que leur foetus est porteur de trisomie 21 (les VP = toutes les positifs et malades)
Item C : Faux: 9990 correspond au nombre de personnes NON-MALADES ayant un test positif, il faut aussi prendre en compte les 70 personnes malades ayant un test positif. Donc il y a 10060 personnes ayant un test positif.
Item D : Faux: on fait une amniocentèse pour toutes les personnes ayant un test positif, il y a 10060 personnes ayant un test positif. On sait qu’une amniocentèse aboutit à une fausse couche dans un cas sur 100. Donc, environ 10060/100= 100 personnes auront une fausse couche.
Item E : Faux

Et à toi Escarboucle pour y avoir répondu!
et merci énormément Escarboucle tout est clair maintenant ! :*Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités