Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 10 qcm 3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Tutorat 10 qcm 3

Messagepar ShepardME » 07 Déc 2017, 22:26

Salut,
Quand on va dans le tutorat 10 dans le CT l'énoncé du qcm 3 n'est plus le même que celui qu'on a eu au tutorat et là je comprends plus, la dernière phrase de l'énoncé est "celle [la probabilité] de ne pas se brosser les dents et de prendre la chirurgie est de 12%. Quelle est la probabilité de ne pas se brosser les dents et de prendre chirurgie ?"
Hors il n'y a pas d'item 12% donc la reponse devrait être E mais dans la correction il est indiqué reponse B @@
C'est surement une petite erreur survenu quand vous avez changé l'énoncé, voilà c'etait juste pour le signaler
Merci
Signé le mec relou
ShepardME
Apprenti Carabin

Re: Tutorat 10 qcm 3

Messagepar Escarboucle » 08 Déc 2017, 08:33

Coucou :bye:

En effet j'ai retouché le QRU pour que l'enoncé soit moins bizarre et j'ai commis une petite erreur @@ J'ai mis une négation en trop !
L'énoncé aurait du être :

QRU 3 : Lors de votre sixième année, vous allez passer les ECN afin de choisir votre spécialité. Les statistiques disent que 40% des étudiants en médecine ne se brossent pas les dents et parmi ceux qui se brossent les dents on a beaucoup d’étudiant futur chirurgiens. On sait que la probabilité de choisir la chirurgie comme spécialité est de 30%, et celle de ne pas se brosser les dents et de prendre la chirurgie de 12%. Quelle est la probabilité de ne pas se brosser les dents et de prendre chirurgie ? Donnez la proposition vraie :
A) 0.42
B) 0.18
C) 0.7
D) 0.38
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses.

Correction :
Réponse B
A) Faux
B) Vrai : A « se brosser les dents » et B « prendre chirurgie » On sait que P(B) = P(AinterB) + P(cAinterB)
Donc P(cAinterB)=P(B)-P(AinterB)=0.3-0.12=0.18
C) Faux
D) Faux
E) Faux

Merci de me l'avoir signalé ! C'est bon pour toi ? :in-love:

Bon courage dans tes révisions :soldier:
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Tutorat 10 qcm 3

Messagepar ShepardME » 08 Déc 2017, 17:58

Super, merci
ShepardME
Apprenti Carabin

Retourner vers QCMs