Cataleya06 a écrit:Saluuut

, alors je n'ai pas compris la partie c concernant le régime d'Hippocrate " Grande invention thérapeutique d’Hippocrate, à chaque tempérament correspond un environnement idéal. (Valable jusqu’au 17ème
siècle) Les contraires guérissent les contraires." J'ai juste compris que pour lui il existe différents tempéraments et que la prédominance spontanée d'une d'elles détermine le tempérament mais je vois pas trop le rapport avec cette partie

Merci de m'éclaircir

Bonjour
Donc comme tu l'as dis quand tu as une prédominance d'une des humeurs, Hippocrate pensait que ça déterminait notre tempérament, jusque la on est d'accord ça correspond aux choses
naturelles !
Pour te faire comprendre je vais prendre le tempérament
sanguin, du coup tu vois bien dans le tableau de la fiche (qui est là à titre indicatif) qu'on incluait dans cette catégorie les individus plutôt obèses, qui était rouges, impulsifs etc...
Du coup Hippocrate il a dit que pour ce tempérament on avait un environnement (choses
non naturelles) idéal, dans le cours le prof donne comme exemple qu'ils ne doivent pas manger de viande par exemple parce que dans la viande il y a du sang, et du coup si tu lui en donnes ben ça va pas arranger son cas, il dit aussi qu'ils doivent faire de l'exercice etc...
Tu comprends bien qu'en fait l'environnement (donc les aliments, l'exercice etc...) va donc influencer sur ta maladie c'est tout bête
Donc avec un tempérament sanguin

il évite de manger de la viande qui contient du sang, il est obèse également

il doit faire de l'exercice
Ils ont des consignes pour chaque tempérament que le prof ne détaille pas du tout

J'espère avoir été clair, bonne journée à toi