Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Comment déterminer le nombre de personnes infectées ?

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Comment déterminer le nombre de personnes infectées ?

Messagepar Sachacetabulum » 23 Jan 2018, 09:01

Salut ! :histo:

Par rapport aux taux du cours sur la lutte contre les maladies infectieuses, il y a un détail (certainement pas fondamental), mais que je n'arrive pas à comprendre...

:arrow: dans, par exemple, le taux d'évidence, mais aussi dans le taux de notification, on fait quelque chose / nombre de personnes infectées.

Or, pour ces deux taux, on identifie les personnes, soit par examen médical (taux de notification), soit par reconnaissance (de symptômes j'imagine --> taux d'évidence).

Mais, comment est-il possible de déterminer le nombre de personnes infectées ? C'est une extrapolation à partir du nombre de malades que l'on a déjà recensé ? Ou alors, il est possible de calculer ce nombre précisement ? Parce que si oui, je vois pas trop comment... Surtout que ce nombre de personnes infectées apparaît dans 3 des 8 taux du cours 0_o

Merci d'avance, et désolé si c'est pas hyper compréhensible, je savais pas trop comment l'expliquer :roll: :D
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)

Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Comment déterminer le nombre de personnes infectées ?

Messagepar Clog » 23 Jan 2018, 18:54

Yoo?

Concernant ta question je t'avoue que je n'en ai aucune idée et que je n'ai pas vraiment réussi à trouver une réponse en cherchant sur internet....

Après sache que pour le concours on s'en tapote de savoir comment sont calculées les personnes infectées, ce qu'il faut savoir ce sont les taux, les définitions +++

Du coup je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider, après libre à toi de chercher une réponse sur internet ( c'est toujours cool pour la culture générale ? )
Clog
Carabin Geek

Re: Comment déterminer le nombre de personnes infectées ?

Messagepar Sachacetabulum » 23 Jan 2018, 19:54

Bon d'accord, oui c'est sur que c'était plus pour ma culture, je regarderais plus tard. :)

Merci pour ta réponse !

PS : je kiffe le "on s'en tapote" :lol:
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)

Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Santé publique