Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Objectif principal : équivalence

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Objectif principal : équivalence

Messagepar Revenge » 25 Jan 2018, 17:04

Bonjour,

Est ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi quand l'objectif principal de notre essai clinique c'est montrer l'équivalence entre deux thérapeutique ça demande énormément de patient, par rapport à la supériorité, la différence ou la non infériorité ? Je ne suis meme pas sur de voir la nuance entre équivalence et non infériorité...

Mercii :crying:
Revenge
Apprenti Carabin

Re: Objectif principal : équivalence

Messagepar Valinourse » 02 Fév 2018, 16:46

Salut :)

Alors là, non désolé car le prof n'a jamais détailler cette partie la du cours, et nous as toujours demander de l'apprendre sans trop nous poser de questions, car ce n'est pas le plus important a retenir et encore moins a comprendre, car il n'est pas professeur de biostat. Mais si tu veux retenir un truc important c'est que les essais de non infériorité sont rare, car ils coûtent cher pour pas beaucoup d'effets.

Désolé de pas pouvoir répondre en détail a ta question, mais parfois ça ne sert a rien de rentrer dans trop dans les sujet :)
courage à toi et j'espère avoir put t'aider un petit peu
Valinourse
Carabin No Life

Re: Objectif principal : équivalence

Messagepar Revenge » 04 Fév 2018, 15:21

Y'a pas de soucis, je croyais que c'était une notion récurrente et que fallait impérativement le comprendre mais non du coup. Merci :)
Revenge
Apprenti Carabin

Retourner vers Cours de Drici