Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2 page 17

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 2 page 17

Messagepar Dory » 02 Fév 2018, 19:48

Salut! :wink2:
En haut de la page 17 de la ronéo 2 il est dit "au niveau des épiphyses fertiles les lacs métaphysaires sont plus importants" et pour moi ça n'a pas trop de sens, à moins qu'il y ait une nuance que je ne saisis pas..? Pour moi ça serait les lacs epiphysaires au niveau des épiphyses, même si les lacs métaphysaires sont plus grands en moyenne...
Bref voilà, merci d'avance!
PS : ça a déjà été dit mais la ronéo n'est vraiment pas agréable, je vous remercie d'avoir ronéisé parce que ça doit prendre un temps fou mais ça serait sympa d'essayer de sauter des lignes et de faire des paragraphes avec une police un peu plus grosse.. parce que les notions "importantes" ne sont vraiment pas mises en valeur, c'est normal que ce soit dense mais là c'est très dur à apprendre pour les gens qui ont une mémoire visuelle. Cependant vous faites quand même un boulot de fouu et merci pour ça! :)
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3

La relève des toucans
Dory
Carabin addicted

Re: Ronéo 2 page 17

Messagepar Doliprane » 10 Fév 2018, 16:51

Salut Adélaide tout d'abord désolé pour ma réponse tardive ;)
Il faut retenir une chose essentielle en loco : les métaphyses sont mieux vascularisées que les épiphyses. Du coup les lacs vasculaires seront en majorité présent aux niveau des métaphyses. De plus, les fractures épiphysaires sont beaucoup plus fréquentes que les fractures métaphysaires, ceci étant du a cette histoire de vascularisation ;)
Mais attention : plus les lacs sont grand plus il y'a de risques de développer des ostéomyélites a ces endroits!
C'est bon pour toi? :D
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Messagepar Doliprane » 18 Fév 2018, 21:45

:jump:
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Messagepar Dory » 20 Fév 2018, 20:46

Oui super merci!
<3 TUTRICE DE CHIMIE G 2018-2019 <3

La relève des toucans
Dory
Carabin addicted

Retourner vers Système locomoteur