Salut
Tout d'abord il faut différencier le tronc et la CAVITÉ THORACIQUE

Les limites que tu as énoncé sternum (en avant), rachis (en arrière) et côtes (latéralement) correspondent aux limites de la cavité thoracique. De plus, la cavité thoracique est limité en haut par l'orifice supérieur du thorax et en bas par le Diaphragme Thoraco-Abdominale (DTA).
Alors que le tronc est composé de 3 parties: Thorax/ Abdomen et Petit bassin.
En dessous du DTA tu va retrouver l'abdomen et ensuite le pelvis (bassin) qui est divisé en pelvis major et pelvis minor (grand et petit bassin). Qui est limité par: Latéralement : les parois du bassin osseux (os coxaux)/
En arrière : le sacrum/ en avant: la symphyse pubienne/ en bas: par le diaphragme pelvien/ en haut: par la ligne horizontal passant par les deux crêtes iliaques.
De plus, le sacrum et les os coxaux font parties de la ceinture pelvienne reliant les membres inférieur au tronc +++. C'est donc faux de dire que le ceinture pelvienne fait partie des membres inférieurs +++
Du coup, la limite inférieur du tronc est bien le détroit inter ischiatique où se fixe les différents muscle et ligaments du petit bassin

Voilà j'espère que ce n'est pas trop compliqué comme explication car je sais que moi aussi j'avais un peu de mal avec toutes ces limites. Après ne t’inquiète pas concernant le pelvis major/ minor/ diaphragme pelvien, tu va le revoir en UE9