par elsa » 02 Juin 2008, 20:13
Salut les gens !! Bon,j 'ai envoyé un mail au Pr Chevallier qui est le responsable de l'imagerie pour lui demander comment allait se dérouler l'examen , car je pense que c'est assez important !!! Voila sa réponse :
Bonjour,
J'ai donné un cours il y a quelques temps, reprenant les questions que j'allais poser à l'examen ....effectivement vous n'étiez pas très nombreux...
Je vais vous poser des questions simples reprenant des situations cliniques caricaturales (hématome cérebral extra dural par exemple) avec un ou plusieurs examens d'imagerie typiques eux aussi que vous devrez décrire avec des questions très courtes (quel est le type d'imagerie proposé ? = par exemple examen tomodensitométrique de l'encéphale sans injection iodée intra veineuse , quelles sont les anomalies visibles? = par exemple zone hyperdense en lentille biconvexe ayant une topographie extra durale....)
Il peut aussi y avoir des questions courtes comme par exemple "aspect en échographie d'une vésicule biliaire normale"
Ces exemples ne sont que des exemples
Le Pr coussement vous posera une question sur une radio de thorax avec des annotations à compléter.
Merci de donner ces infos aux autres étudiants non présents au cours.
Bien cordialement