Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Roneo 8 p6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Roneo 8 p6

Messagepar elisa-d » 14 Fév 2018, 13:35

Bonjour !
J'aurais une question sur un petit détail des opérations pharmaceutiques. Dans la ronéo de l'année dernière la lyophilisation était accompagnée de l'exemple du spasfon lyoc qui fond sous la langue, cette année on nous donne une explication complètement différente, on nous dis que c'est pour des produits injectables à reconstituer en rajoutant du liquide. Et on aucun précision dans le diapo du prof du coup j'aimerai savoir est-ce que c'est une errata ? Ou la nouvelle version a retenir ?
Merci d'avance et bonne journée !!!!! :D :D
elisa-d
Carabin confirmé

Re: Roneo 8 p6

Messagepar juliednt » 14 Fév 2018, 18:42

Salut ! Je te réponds en temps que ronéiste, les tuteurs enverront un message au prof si tu as besoin d'explications complémentaires je pense car ils ne peuvent se baser que sur ma ronéo actuellement... Et non ce n'est pas un errata j'ai vérifié quand j'ai tapé la ronéo et j'avais également la ronéo de l'année dernière sous les yeux donc j'ai aussi constaté que son exemple était différent. Je pense pas qu'il se soit trompé en parlant de ça vu que son exemple a l'air de coller avec le concept de lyophilisation, je pense plutôt que ce sont deux exemples différents d'une année sur l'autre parce qu'il prend ce qui lui passe par la tête !
juliednt
Carabin newbie

Messagepar elisa-d » 14 Fév 2018, 21:55

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse !!!! J’attends confirmation des tuteurs, mais merci beaucoup encore
elisa-d
Carabin confirmé

Messagepar Valinourse » 17 Fév 2018, 17:14

Salut :)

N'étant pas aller au cours je ne peut pas te répondre avec exactitude. Après je fais confiance aux roneistes car on est en relation avec elles et elles font vraiment attention aux détails. Donc je te dirai de garder la version de cette année, mais si tu as vraiment un doute on peut envoyer un mail au professeur :)
Valinourse
Carabin No Life

Messagepar elisa-d » 18 Fév 2018, 09:51

Salut,
Merci beaucoup de ta réponse je vais rester sur la version de cette année alors !
Bonne journée ! :) :)
elisa-d
Carabin confirmé

Retourner vers Cours de Drici