JeuneCéramide a écrit:Hello

J'ai du mal à comprendre une chose : On dit que les CPP sont confidentiels et que les informations relatives aux personnes qui organisent Ou qui s'y prêtent sont tenues
secretes or il y obligation de déclarations des liens directs et indirectes entre les membres les promoteurs et les investigateurs qui sont rendus
publiquesDu coup pk on dit qu'ils sont totalement confidentiels
Merci d'avance

Bonjour
Quand on dit que les CPP sont confidentiels, ça signifie qu'ils sont, en quelque sorte, tenus au secret professionnel, donc ils vont pas pouvoir dire : ben tiens le promoteur c'est Madame Dupont, l'investigateur c'est Mr Michel etc...
Par contre ils sont obligés de déclarer leurs liens directs ou indirects, qui sont rendus publiques, mais ça ne veut pas dire que le membre du CPP doit révéler l'identité du promoteur/investigateur ou des informations à son sujet. Il peut très bien dire : et bien l'investigateur est un parent éloigné, un ami ou je ne sais quoi, ça n'enlève en rien la confidentialité. (J'ai trouvé ceci concernant le lien, il peut être : "professionnel, familial, personnel, financier, durable, ponctuel, passé ou actuel" ne le retient pas c'est pour te donner une idée)
J'espère que c'est un peu plus clair, ce qui est vraiment important que tu retiennes c'est qu'ils ne peuvent pas révéler des informations concernant la recherche, mais par contre ils doivent déclarer leurs liens, et s'ils ont un lien avec le promoteur/investigateur, ils ne pourront pas participer à la délibération
Dis moi c'est bon pour toi, bonne journée