Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm28 item a

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm28 item a

Messagepar Nanisse » 27 Fév 2018, 21:08

Salut :) merci pour ce tutorat
Pour litem a du qcm 28 je suis ne suis pas d'accord. Dans le cours il est clairement dit que le niveau de preuve des recommandations est en général assez faible, que l'applicabilité pour le médecin traitant n'est pas toujours facile, et que les recommandations sont vraiment théoriques et ne s'appliquent pas en routine. Du coup je ne comprend pas pourquoi on peut se servir AVEC CONFIANCE des informations disponibles. Merci ;)
Nanisse
Carabin Geek

Re: Qcm28 item a

Messagepar Valinourse » 01 Mar 2018, 11:10

Salut :)

On peut se servir avec confiance des informations disponible, dans les référentiels crées par les autorités de santé tel que la HAS ou l'ANSM, car se sont là que l'on retrouve les recommandations qui régissent nos conduite à tenir. Il est important d'utiliser ces informations.
Alors je comprend que le "avec confiance" te perturbe, surtout quand le prof explique que c'est le bazar au niveau des recommandations et la possible application en routine, mais ça reste juste car comme écris dans le cours, les référentiels fais par les autorités de santé, ou les société savante sont les seules que l'on peut utiliser, même s'il faut rester critique. Le "avec confiance" n'exclue pas la lecture critique, mais seulement explique que l'on peut se fier aux données présents dans le document.

j'espère que ça te semble plus clair maintenant :)
Valinourse
Carabin No Life

Re: Qcm28 item a

Messagepar Nanisse » 01 Mar 2018, 11:40

Oui merci :)
Nanisse
Carabin Geek

Retourner vers QCMs