Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 3 p2&3

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 3 p2&3

Messagepar Inso » 08 Fév 2018, 10:52

Salut,
Deux petites choses sur cette ronéo :
p2
Il est écris que l'os cortical et spongieux ont une organisation fibrillo-lamellaire.
Mais il me semble que les deux ont une organisation lamellaire, et plus particulièrement, l'os cortical a une organisation fibrillo-lamellaire alors que le spongieux est exclusivement lamellaire.

p3
Egalement il est écrit que la poutre est creuse donc les contraintes passent à l'extérieur, mais normalement l'implication est dans l'autre sens, c'est parce que dans une poutre les contraintes passent à l'extérieure que celles ci sont creuses.

Voilà voilà, merci bien
:)
Inso
Carabin No Life

Re: Ronéo 3 p2&3

Messagepar Doliprane » 12 Fév 2018, 08:27

Slaut inso! ;)

1) Pour l'instant retiens que les deux ont une structure ou organisation fibro-lamellaire et je demanderais au prof quand j'en aurai l'occasion ;)
2) 2P veux juste que vous reteniez que l'os est une poutre creuse, que les contraintes positives passent dans la concavité et que les contraintes négatives dans la convexité, et qu'il existe une fibre neutre au centre (pression nulle) ;)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Messagepar Inso » 14 Fév 2018, 21:21

Salut,

Ce que je disais c'est les versions de son livre en fait (Et de la ronéo de l'an dernier aussi)... :dont-know:

Après c'est pas super important je pense du coup.
Mais de manière générale s'il contre-dis son livre en cours, on doit retenir quoi ?

Merci
Inso
Carabin No Life

Messagepar Doliprane » 02 Mar 2018, 09:10

Salut Inso la réponse est dans le Cdt d'UE5 je te laisse regarder les questions posées a 2P ;)
"Si vous voulez que la vie vous sourit commencez d'abord par lui apporter votre bonne humeur"

C'est quoi un Hindou dans une pharmacie?
Hindouliprane :D
Doliprane
Gold Carabin

Messagepar Inso » 02 Mar 2018, 13:46

J'ai vu ça, merci !

Il contre dit la version de l'an dernier et son livre ou il précise bien que l'un est uniquement lamellaire.

Mais bon retenons ça alors si ça change :lol:

Merci !
Inso
Carabin No Life

Retourner vers Système locomoteur