Les parties sur les uretères et urètres me posent quelques problèmes cette année :
1) Dans La Partie sur Les uretères y a des petites erratas : les petites gouttes indiquent parlent des uretres alors que c'est des uretères.
2) par rapport aux portions des uretères je voulais savoir si elles étaient Dans l'ordre ou pas. En effet on nous donne "1) Lombaire 2) Bifurcation iliaque veineuse pour passer En avant des vaisseaux (La veine étant la Partie La Plus profonde) 3) Bifurcation iliaque arterielle" cependant La bifurcation artérielle a lieu au dessus de la bifurcation veineuse du coup je comprends pas trop comment le passage en avant des vaisseaux se fait... le schéma 26 donne Plus l'impression que c'est au niveau de la bifurcation artérielle que Les uretères passent En avant des vaisseaux (ce que je trouve plus logique)
3) Au niveau de l'urètre et Du dernier schéma j'ai un petit soucis, le dernier schéma indiqué l'urètre membranace Et l'urètre spongieux à différents endroits mais ça reste Bien La Même chose? Je visualise assez Mal l'urètre périnéal, si j'ai Bien compris c'est la petite portion uniquement située dans le sphincter externe strié au niveau de la Partie inférieure de La prostate?
Merci d'avance pour vos réponses

Tuteur de Physique 2018 - 2019