Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 23 Tut4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 23 Tut4

Messagepar lea.hu » 27 Fév 2018, 21:46

Salut! :)

J'ai un petit problème de compréhension par rapport à l'item A "afin de maitriser les dépenses de santé, il faut maitriser le prix des mdc remboursés"
Je comprends juste pas à quoi ça sert de maitriser le prix (à la différence du taux de remboursement, ça ok) étant donné que ce seront les ménages qui paieront, et pas l'assurance maladie

petite question bête mais je comprends pas

merci :soldier:
lea.hu
Carabin Geek

Re: QCM 23 Tut4

Messagepar Valinourse » 05 Mar 2018, 09:41

Salut :)

Ce ne sera pas forcément les ménages qui paieront mais aussi l'état. Quand un médicament est remboursée on a deux choses à faire : fixer le prix avec le CEPS, et donner un taux de remboursement via l'UNCAM. Quand on parle de maîtrise de dépense de santé, on peut effectivement jouer sur le taux de remboursement, mais parfois ça ne suffis pas, du coup en fixant le prix on peut faire en sorte que l'état paie moins avec le même taux de remboursement. Ici on ne parle que de l'état, les ménages ne sont pas concerné

Voilà j'espère que ça te semble plus clair ;)
Valinourse
Carabin No Life

Retourner vers QCMs