Salut !
Alors pour répondre à ta deuxième question, on ne parle pas de ganglion plexiforme
du XI mais bien du ganglion plexiforme
du X. Si t'as compris la différence entre l'origine apparente et l'origine réelle du nerf récurrent (=laryngé inférieur), t'as rien d'autre à comprendre ! DePé sait que c'est ambigü du coup il posera pas d'item tendancieux comme ça. En fait, il nous donne sa version "simplifiée" et dit en cours de pas aller voir ailleurs sinon on comprend rien
Ensuite pour le XI moteur alors qu'il donne le nerf laryngé supérieur essentiellement sensitif, je pense que ça vient du fait que les nerfs laryngés sont souvent associés au X mais la version de Depé étant un peu arrangeante à ce niveau là, il a pas dû tout modifier non plus. (Je lui poserai la question, je note ça dans un coin)
Bref, retiens les origines
apparente (
ganglion plexiforme du X) et
réelle (
XI bulbaire) du récurrent, que le XI est
moteur et les différences entre nerf laryngé inférieur et supérieur en ce qui concerne l'innervation du larynx et tu sauras répondre à toutes les questions le jour J !
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question mais si je me suis trop égaré, dis-le moi !