Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Globules Rouges

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Globules Rouges

Messagepar Ju' » 05 Mar 2018, 15:24

Holà :)

J'ai une petite question concernant la description des globules rouges, je sais que c'est pas forcément un truc "important" mais ça me dérange un peu quand même donc je préfère poser la question pour que ça soit clair dans ma tête :lol:

La découverte des GR (et des animacules de l'eau des mares) a été faite par Leeuwenhoek puis leur description détaillée par Van Helmont ?
Ou est ce qu'on considère que c'est grâce au microscope inventé par Van Helmont que Leeuwenhoeck parvient à décrire les animacules que du coup on les "attribue" à Van Helmont ? Ou alors c'est le contraire Van Helmont à d'abord tout décrit puis Leeuwenhoeck a juste découvert les "vers spermatiques" et a aussi observer les autres entités ? :question:
(Ronéo 12 p. 5 et 7)

Merci d'avance et désolée pour cette question inutile :shame:
"Student, you do not study to pass the test. You study to prepare for the day when you are the only thing between a patient and the grave" Mark B.Reid, MD.

:atome: :brain: :flocon: :panda2: :flocon: :brain: :atome:

Le divan du Pr Baqué feat Grimaud, une vraie pépite <3
Ju'
Panda

Re: Globules Rouges

Messagepar Bøo » 07 Mar 2018, 00:59

Ju' a écrit:Holà :)

J'ai une petite question concernant la description des globules rouges, je sais que c'est pas forcément un truc "important" mais ça me dérange un peu quand même donc je préfère poser la question pour que ça soit clair dans ma tête :lol:

La découverte des GR (et des animacules de l'eau des mares) a été faite par Leeuwenhoek puis leur description détaillée par Van Helmont ?
Ou est ce qu'on considère que c'est grâce au microscope inventé par Van Helmont que Leeuwenhoeck parvient à décrire les animacules que du coup on les "attribue" à Van Helmont ? Ou alors c'est le contraire Van Helmont à d'abord tout décrit puis Leeuwenhoeck a juste découvert les "vers spermatiques" et a aussi observer les autres entités ? :question:
(Ronéo 12 p. 5 et 7)

Merci d'avance et désolée pour cette question inutile :shame:

Bonsoir :D

Oulalalalalala on va essayer de démêler tout ça même moi tu m'as perdu dans tes questions :lol:

Après quelques recherches j'ai pu voir que Van Helmont a vécu avant Leeuwenhoek, donc je pense que Van Helmont a été l'un des premiers à évoquer les globules rouges, mais il ne devait pas vraiment savoir ce que c'était. C'est vraiment Leeuwenhoek par contre qui a décrit et découvert ceux-ci avec le microscope qu'il a inventé et avec lequel il observe donc son sang, son sperme etc... Le prof insiste bien sur le fait que Leeuwenhoek est un esprit très curieux il observe tout ce qui lui tombe sous la main au microscope
Après comme tu l'as dis c'est pas non plus le point le plus essentiel du cours, c'est assez confus le prof ne détaille pas plus, concernant les globules rouges du moins

J'espère t'avoir aidé n'hésites pas sinon
Bonne soirée et courage :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Globules Rouges

Messagepar Ju' » 07 Mar 2018, 22:24

D'accord c'est tout bon merci pour cette réponse NicoLaënnec ! :embarrassed:

(Répondre à 00:59, ça c'est de l'implication :desire:)
"Student, you do not study to pass the test. You study to prepare for the day when you are the only thing between a patient and the grave" Mark B.Reid, MD.

:atome: :brain: :flocon: :panda2: :flocon: :brain: :atome:

Le divan du Pr Baqué feat Grimaud, une vraie pépite <3
Ju'
Panda

Retourner vers Histoire