Nan je crois pas que ce soit a savoir, je crois que c'est même pas expliquer vraiment par le prof
Mais si tu veux une reponse, à mon avis, les cellules nodales sont les cellules pacemaker du coeur, elle doivent donc avoir un rythme et une fréquence qui leur est propre. La dépolarisation
spontannée lente des cellules nodale permet justement d'avoir ce ryhtme avec des periodes "activatrice" et des periodes "de repos". Si la depolarisation
spontannée des cellules nodale etait trop rapide, on aurait du mal a avoir un ryhtme adequate car le potentiel seuil serai atteint beaucoup trop vite a chaque fois, créant ainsi des PA trop rapidement et on serai en tachycardie
Pour ce qui est des cardiomyocyte, eux vont avoir un role de contraction, donc une fois que ils recoivent le PA (envoyer par les cellules nodale), plus ils se depolarisent rapidement, plus la reponse (le temps que met le cariomyocyte a comprendre que il doit se contracter) sera rapide, d'où le fait que ces derniers ont une depolarisation rapide.
Cette partie sur pourquoi dépolarisation des cellules nodales doit être lente alors que celle des cardiomyocytes rapide n'est pas aboder par le prof il me semble donc je te donne une reponse perso qui me semble plutot logique
Attend la venu d'un tuteur pour tout te confirmer au cas où mais je pense que tout est bon