Salut à tous !
Alors je comprends vos doutes mais sachez que c'est
ce genre de QCM que vous aurez le jour J.
Les professeurs essayent chaque année de faire le moins d’ambiguïté possible mais quand on regarde les annales il y a souvent ce genre de formulation.
L'astuce pour ne pas se faire avoir et aller chercher trop loin c'est de se dire "Dans l'idéal comment devrait être mon ordonnance ?"
Dans l'idéal, les recommandations nous apprennent que le prescripteur doit: prescrire en DCI, dater l'ordonnance etc.
Ne faites attention au mot "systématique" que si le prof a bien insisté et que ça peut être un gros piège !
Alors pas de panique ! Si vous vous êtes trompés cette fois-là cela vous servira d'expérience et vous ne vous ferez pas avoir le jour de l'examen.
Ce QCM a été relu et approuvé par le professeur, n'oubliez pas que c'est vraiment ce style de questions que vous aurez !
Je vous souhaite vraiment bon courage à tous, je sais que cela peut être très frustrant de se retrouver perdu face à ce genre de QCM le jour J mais allez au plus simple, répétez-vous que les profs ne sont pas là pour vous faire des pièges vicieux mais plutôt des pièges "basiques" donc faites vous confiance +++
Bisous