Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Coucou! Je ne vois pas pourquoi on dit que l'adrénaline est LE médiateur sympathique...c'est UN médiateur sympathique mais pour moi LE médiateur c'est l' ADRENALINE non? merci
Hello, c'est bien la noradrénaline qui est le neuromédiateur du système sympathique ! L'adrénaline est sécrété par la medullosurénale et agit en tant qu'hormone
Yes je sais ! Mais ici c'est de la physio, c'est beaucoup plus rigoureux que l'Anat pour tout ce qui est neurotransmetteurs, mécanismes physiologiques, membranes, diffusion (...) Il faut retenir les deux versions selon si c'est des qcms d'anatomie ou de physiologie
De rien Je pense qu'il s'agit surement d'une simplification de l'Anat parce que l'adrénaline et la noradrénaline ont beaucoup d'effets communs, ils agissent sur les mêmes récepteurs