Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB qcm 11

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB qcm 11

Messagepar seattlegrace » 24 Mar 2018, 16:50

Salut! :)

Alors je connais mon cours sur la prévention et dépistage mais j'ai un pbl avec le qcm 11. Parce qu'en répondant je me suis demandé "à quoi ça sert la prévention universelle"?
Alors oui ça s'adresse à tous le monde, c'est l'éducation pour la santé, les règles d'hygiènes tous ça, mais bon ça doit bien être pour diminuer qql chose, pour éviter qu'une maladie apparaisse tous ça...

Bon voila c'est ce qui m'a fait mettre la réponse A à cet item, je comprends votre correction bien sûr, j'aimerais juste que vous m'expliquer si mon raissonement est totalement absurde et bon a jeter a la poubelle ou pas finalement :lol:

Merci pour ce ccb, bonne journee :D
seattlegrace
Gold Carabin

Re: CCB qcm 11

Messagepar RobinHood » 24 Mar 2018, 17:02

++ la prévention primaire fait carrément partie de la prévention universelle
Un ancien

Il faut toujours être ivre. Tout est là : c'est l'unique question. (Baudelaire)
RobinHood
Gold Carabin

Messagepar seattlegrace » 24 Mar 2018, 17:21

Merci @Robing je me sens moins seule?
seattlegrace
Gold Carabin

Messagepar luciférase » 24 Mar 2018, 18:06

La prévention universelle c'est surtout à propos des règles d'hygiène, c'est pas ciblé sur une pathologie alors que la prévention primaire c'est dans le cadre d'une pathologie, par exemple le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, pour éviter l'apparition de la maladie... Du coup ça va pas toucher toute la population comme avec la prévention universelle, mais dans cet exemple seulement les jeunes femmes
CHEF TUT' LOGISTIQUE 2019/2020

Tutrice de Biocell' 2018/2019 :gigi:
luciférase
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Clog » 24 Mar 2018, 19:01

luciférase a écrit:La prévention universelle c'est surtout à propos des règles d'hygiène, c'est pas ciblé sur une pathologie alors que la prévention primaire c'est dans le cadre d'une pathologie, par exemple le vaccin contre le cancer du col de l'utérus, pour éviter l'apparition de la maladie... Du coup ça va pas toucher toute la population comme avec la prévention universelle, mais dans cet exemple seulement les jeunes femmes

Yoo?

Ce message est top et explique bien la chose!

La prévention universelle c'est des grandes règles d'hygiène alors que la prévention primaire a une action plus concrète sur une pathologie (vaccin).

Après c'est sûr que l'on ne ferait pas de prévention universelle si elle n'était pas efficace et qu'elle ne servait pas à maintenir une bonne santé mais en tout cas elle netait pas concerné par les items du QCM
Clog
Carabin Geek

Messagepar seattlegrace » 24 Mar 2018, 19:51

Bon d'accord je comprends, je pense que je suis aller chercher trop loin par rapport à cet item j'aurais dû voir tous de suite que c'était HS...

Merci bcp pour ta réponse @Clog et toi aussi @luciférase ?
seattlegrace
Gold Carabin

Retourner vers QCMs