Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CCB Qcm 19 item A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB Qcm 19 item A

Messagepar Inso » 24 Mar 2018, 21:41

Salut,

A propos de cet item j'ai compris que le "qui" se rapportait à Galien, qui n'est pas a l'origine de la querelle du coup j'ai compté l'item faux...

:sidefrown:
Inso
Carabin No Life

Re: CCB Qcm 19 item A

Messagepar Bøo » 24 Mar 2018, 22:32

Inso a écrit:Salut,

A propos de cet item j'ai compris que le "qui" se rapportait à Galien, qui n'est pas a l'origine de la querelle du coup j'ai compté l'item faux...

:sidefrown:

Bonsoir :D

Alors là c'est un peu tiré par les cheveux, et surtout en histoire il ne faut pas se prendre là tête, les pièges sont évidents et le prof ne ferra jamais des pièges de ce genre, il a relu les QCM et il ne l'a pas modifié parce que c'est pas source de piège clairement et qu'il se prend pas la tête :glasses-nerdy:

Tu pensais que le "qui" se rapportait à Galien, mais dans tous les cas ça ne va pas étant donné qu'on parle de la théorie de Galien dans l'item, donc si on pousse le raisonnement plus loin, ben la théorie de Galien qui est en contradiction avec la découverte de Harvey mènera à la querelle des circulateurs par sa remise en cause, donc l'item reste vrai (mais c'était pas comme ça qu'il fallait l'interpréter évidemment :lol: )

Après il ne fallait pas faire une interprétation non plus du "qui", je faisais vraiment référence à la découverte de Harvey qui conduira à la querelle des circulateurs
Désolé si ça t'a un peu perturbé, ne t'inquiètes pas au concours ce sera bien clair et il n'y aura pas de soucis de ce côté là :wink2:

Courage pour la fin du semestre :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Val Kiri » 25 Mar 2018, 09:28

Bonjour, et merci pour ce CCB !
C'est vrai que la demande peut sembler tirée par les cheveux et le piège wtf, mais le problème c'est qu'avec la syntaxe de la phrase le "qui" ne peut faire référence qu'à Galien, sinon il aurait fallu mettre "C'est la découverte [...] qui" ou alors remplacer le "qui" par "et"... Mais bon après si le prof n'a rien dit...
Val Kiri
Carabin débutant

Messagepar MistikBlue » 25 Mar 2018, 09:47

C'est vrai que c'est tiré par les cheveux... MAIS j'ai totalement pensé pareil :lol:
Après, on est en CCB et forcément on voit des pièges partout, je pense pas que Bertrand aurait pensé comme ça comme l'a dit Bøo, mais c'est tjrs un peu rageant de perdre des QCM sur des histoires de syntaxe !

M'enfin, on le saura pour la prochaine fois, merci de la réponse rapide :soldier:
MistikBlue
Carabin débutant

Messagepar Starman » 25 Mar 2018, 11:34

Pareil j'ai essayé de tourner la phrase dans tous les sens dans ma tête mais pareil j'ai pensé exactement la même chose...
:gigi: TUT BIOCELL 2018-2019 :gigi: :jallaisdire:
PASSEZ EN RESOLU SVP
Starman
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Messagepar Inso » 25 Mar 2018, 13:00

Je trouve pas ça tiré par les cheveux, la phrase en français correct ne peut juste pas être comprise comme tu le souhaitais, la faute à la syntaxe et ponctuation.

Enfin tant pis, merci pour ta réponse rapide !
Inso
Carabin No Life

Messagepar McCœloMic » 25 Mar 2018, 17:04

Totalement d'accord avec les autres, c'est clairement un problème de rédaction de l'item ici. Ici le "qui" ne peut faire référence qu'à Galien, pas à la découverte...Je connais bien mon cours sur cette partie là et j'étais persuadé que c'était un piège sur le fait que Galien s'oppose à Harvey...C'est pour moi clairement le genre d'item qui mérite une DC mais bon..ce n'est que mon avis :p
McCœloMic
Carabin addicted

Retourner vers QCMs