Salut les P1
Quand j'ai fait ce qcm, je m'attendais à ce genre de réactions et je ne suis pas déçu
La bonne réponse est la réponse E. Certes, je n'ai pas mis dans la consigne de donner les réponses vraies, mais cela paraît évident, ici vous jouez sur les mots
Cette année, le prof n'a jamais mentionné nul part que la phocomélie était due au Distilbène. Il n'y a aucun lien de corrélation entre les deux propositions, dire que le Distilbène peut entraîner une phocomélie est FAUX. Dès cet instant là, il n'y a plus de questions à se poser, vous devez mettre la réponse E !
Je reconnais avoir été un peu sadique en faisant ce qcm, mais mon objectif était de vous piéger sur cette proposition (en confondant Thalidomide et Distilbène, élément repris par le prof lors de la SDR de l'an dernier).
Concernant le syndrome de Raynaud, le syndrome de Raynaud est bien placé dans la catégorie EI A.
Nous ne sommes que tuteurs, notre but n'est pas de vous piéger sur des questions de syntaxe ou de formulation, pensez simple au concours comme au tutorat !
De plus, je suis censé vous rappeler que le prof a relu ce qcm et l'a totalement approuvé, s'il y avait une quelconque ambiguïté à me souligner, il l'aurait fait.