J'ai retenu les questions que vous avez pour les profs
Mais dites moi sur ce post si vous en avez d'autres auxquelles on a pas répondus
Mais dites moi sur ce post si vous en avez d'autres auxquelles on a pas répondus
j'aimerais savoir comme c'est Depe qui choisit les qcm au concours et qu'il nous a encore répété en cours hier " pas de question sur les noms propre " mais que certains sont à savoir avec tous les noms propre donné dans le cours du digestif est ce que l'item : " Le colon descendant s'accole par le fascia de Toldt gauche " ou meme item avec colon ascendant etc est tombable au concours ? Si ca serait possible de clarifier cette histoire de nom propre en lui posant la question? Merci Beaucoup ☺

:

ce sont des collatérales et TABC/ SC G et CC G sont considérer comme 3 collatérales de la crosse aortique 
Merci de la réponse ! Désolée d'insister (
) mais du coup pour le concours "la gerbe aortique donne trois collatérales = vrai ?, quatre collatérales = vrai?" ou le prof pourrait éventuellement détailler quelles sont ces collatérales dans l'item ? bon je sais que vous n'êtes pas dans sa tête

. Après l'aorte à plein d'autre collatérales en fonction de ces segments
Mais retiens que LES PREMIERES COLLATERALES DE L'AORTE en générale ce sont LES ARTERES CORONAIRE D ET G.

Tutrice et ronéiste d'Anatomie du petit bassin de la femme 2018-2019 

Retourner vers Anatomie générale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités