Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Éradication de la variole

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Éradication de la variole

Messagepar Macroglossie » 30 Mar 2018, 13:02

Salut, :wink2:

J'ai un petit problème, dans un item des annatut', on dit: "La variole sera la première et seule maladie éradiquée par la médecine préventive"

Du coup dire que la variole est la seule maladie éradiquée me dérange parce qu'en 200 ans on a éradiquées d'autres maladies infectieuses
Et dire que c'est la seule au 18ème est faux car elle n'est pas éradiquée au 18ème mais au 20ème..
Merci d'avance :soldier:
Zaldrīzes buzdari iksos daor
Macroglossie
Carabin No Life

Re: Éradication de la variole

Messagepar Bøo » 30 Mar 2018, 14:31

Macroglossie a écrit:Salut, :wink2:

J'ai un petit problème, dans un item des annatut', on dit: "La variole sera la première et seule maladie éradiquée par la médecine préventive"

Du coup dire que la variole est la seule maladie éradiquée me dérange parce qu'en 200 ans on a éradiquées d'autres maladies infectieuses
Et dire que c'est la seule au 18ème est faux car elle n'est pas éradiquée au 18ème mais au 20ème..
Merci d'avance :soldier:

Bonjour :rotfl:

Alors il faut bien évidemment se baser sur la version de cette année, je me rappelle de cette précision qui était faite l'année dernière mais cette année il ne l'a pas dit pendant son cours :arrow: donc base toi sur ce qu'il a dit cette année

Après je ne pense pas que ce qu'il disait soit faux non plus, on a vraiment eu tout un travail de prévention avec la variole pour l'éradiquer que ce soit avec des vaccins etc... Tu as toujours des pathologies du 18ème qui existent encore dans le monde aujourd'hui, le typhus, la dysenterie, le paludisme etc... alors que la variole on a plus du tout recensé de cas depuis 1977

Mais la on va plus loin que ce que vous devez retenir pour le concours, à ta place je le garderai dans un coin de ma tête au cas ou (on sait jamais) mais ce qui est plus important à retenir c'est :arrow: première maladie qui va faire l’objet d’une prévention efficace et qui sera éradiquée de la planète par la médecine préventive :glasses-nerdy:

Dis moi si c'est bon pour toi, sinon n'hésite pas
Bonne fin de journée et courage pour la suite :soldier:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Éradication de la variole

Messagepar Macroglossie » 30 Mar 2018, 14:54

Super réponse merci beaucoup! :in-love:

Du coup je le garde dans un coin si ça le tente de nous faire tomber cette notion au concours c'est parfait!
Zaldrīzes buzdari iksos daor
Macroglossie
Carabin No Life

Retourner vers Histoire